Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus de sons
Salut
J'ai une sono avec un ampli T-amp TA 600 une petite mixette et une enceinte Oxygen avec des hp de voiture en 2x3 voies séparé et alimenté séparément.
Tout ce monde fonctionne depuis quelques années maintenant et il y a quelques jours pendant une soirée mon matos a lâché en 2 temps.
En premier lieux le premier kit 3 voies du haut s'est éteint complètement et je fonctionnais donc que sur le deuxième, puis au bout d'une heure le woofer du deuxième kit a lâché et je fonctionnait plus que sur le médium et le tweeter.
J'ai démonté mon enceinte et j'ai testé les HP avec une pile 4.5V et ils fonctionnent bien et ont bien 4 ohms.
J'ai démonté un filtre mais je ne sais pas du tout comment le testé et apparemment rien à cramé.
Quand à l'ampli je ne l'ai pas testé car rien à branché dessus mais il s'allume correctement et les voyants sont bons...
Savez vous d’où ça peut venir ?
Et comment tester le matos pour savoir d’où vient le problème.
Pour info en général je met le gain de l'ampli au quart et à moitié en soirée et l'autre jour je l'ai mis au 3/4, et ça a fonctionner quelques heures tout de même avant de claquer.
Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 16:57:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Change le woofer, je crois que oxygen ne vend pas de kit de remembranage pour ses HP.

Il faut que tu saches que les haut-parleurs de sono car ne sont pas fait pour sonoriser des fêtes, il faut leur envoyer beaucoup de puissance pour peu de niveau acoustique au final. Je te conseillerais de te tourner vers un petit kit sono, on en trouve des peu encombrants pour 400e environ sur thomann.de, ça évitera de cramer ton matos de sono car pour les prochaines soirées :)

Sinon quelle est la référence de ton HP grillé ? On devrait pouvoir trouver une paire sur le net pour au moins recompléter ton kit actuel (ce serait dommage de bazarder les autres HP juste pour un grillé).
12
Citation :
les haut-parleurs de sono car ne sont pas fait pour sonoriser des fêtes


ceux de sono si, c'est ceux de car audio qui ne le sont pas :P

+1 pour le kit thomann !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
C'est ce kit que j'ai.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46939&view=previous&sid=73ba4382c72c11bc481754cd6a965bc2

Vous me conseiller quoi comme enceintes à mettre derrière mon ampli ?

J'ai aussi vu la clinique du haut parleur, je vais leur demander une gamme de prix pour réparer le bobinage...

Sur thomann ils vendent aussi des enceintes 8" seules ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 14:32:30 ]

14
Pas étonnant que tu aie grillé tes HP. C'est du kit à la jacky touch qui fait grand max 100W sous 4Ohms avec un rendement inexistant et pas du tout adapté à la sonorisation.

Trouver un kit de re-membranage pour ça, bon courage mon cher.

Achète toi plutôt des enceinte digne de ce nom et faite pour la sono avec un meilleur rendement assuré que tes trucs.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

15
Tu proposes quoi pour mon ampli ?
16
Une paire de PA502 passive : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

Tu t'en sors pour 310e la paire ce qui est absolument imbattable en rapport qualité/prix. Si tu disposes d'un budget plus élevé par la suite fais nous signe, on te conseilleras des choses plus haut de gamme, mais pour 300 boules tu n'auras pas mieux, pas sûr que tu puisses avoir mieux non plus pour 400e même en restant sur les produits thomann.
17
Merci c'est sympa !!

Pour réparé mon enceinte je peux peut etre acheter un HP de cette liste ?

https://www.thomann.de/fr/haut_parleur_8_pouces.html
18
Le problème va être l'impédance du haut-parleur qui passera de 4 à 8 ohms, donc ton filtre n sera plus adapté, la sensibilité des haut-parleurs de sono est plus élevée aussi donc on entendra plus le haut parleur de bas medium que les mediums et aigus, en plus si tu changes un haut-parleur il faut changer les 2 (il faut utiliser des haut-parleurs identiques dans les 2 enceintes pour avoir une courbe de réponse identique sur les enceintes).
Le mieu serait de repartir sur une paire d'enceintes cohérentes ;) Tu ne seras plus embêté par la suite.
19
Quel effet sur le filtre si je met un HP de 8ohm ?
Il faut que je trouve un de 4 ohm ou 2 pour avoir un son identique dans ma colonne ?
20
Un filtre est adapté aux HP qu'on branche dessus -> il est fait sur mesure quoi

Doubler l'impédance changera la fréquence de coupure et la pente, c'est à dire à peu près tout !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard