Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil pour simplifier au max la mise en place et rangement du matos

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 892 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion conseil pour simplifier au max la mise en place et rangement du matos
Bonjour,

On cherche à optimiser le temps de mise en place et de rangement d'un concert.

On est 5 musiciens tous sonorisé( batterie, clavier, guitare, basse, chant), on joue souvent dans des salles des fêtes ou de mariages.

tous notre matos est dans des fly à roulette.

est qu'il existe genre des câbles Xlr qui se rétractent comme les prises électriques des aspirateurs.

Le plus long pour nous c'est tous ces câbles qu'il faut ranger.

Merci de me donner vos expériences sur votre manière de travailler.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bref, le truc auquel tu t'entraînes 15 mn en regardant les vidéos et qui te change la vie jusqu'à la fin de tes jours !

Grand merci pour ce partage Fresnel34 !
12
Bonsoir,

je suis étonné de vos réactions, car rouler correctement un câble me semble être une des bases les plus importantes et je pensais, connue de tous hormis les tout-débutants !

Si la demande de Mjbak45 peut servir à remettre une couche, tant-mieux ! ! !

A y etre, je vous invite à apprendre par cœur un des plus importants nœuds de marine et certainement un des plus utile dans nos milieux : le nœud de chaise

https://www.lesnoeuds.com/noeud-51-noeud-de-chaise.html

13
Grand merci a tous pour l eclairecissement.

Comme quoi, pas besoin de faire des milliers de nouveau post pour des sujets...
14
Chaque groupe traverse toujours un peu ça;

Tout est vrai dans ce qui est dit et j'approuve à 200% la mise en place bien faite, ordonné et le pliage de cable;

Un truc tout bête qu'on fait depuis peu et qui nous fait gagner du temps, c'est de joindre les câbles qui vont ensemble avec des scratchs
avec ça par exemple https://www.thomann.de/fr/thomann_v2020.htm
pour ce qui passe sur les extérieurs de la scène bien entendu, ça permet de tout regrouper et de limiter les noeuds.

Truc bête aussi les câbles de couleurs, je n'ai que des câbles rouges (chant + guitare), bizarrement j'vais beaucoup plus vite que les autres pour déballer et remballer.

Le mieux est souvent que chacun se gère, et que le plan de scène soit respecter au maximum pour pas tout perturber (style le bassiste qui veut aller voir l'autre guitariste pour une fois donc il change de côté...)
Eviter de traîner les câbles dans des sacs supermarchés (j'avoue l'avoir fait à mes débuts, j'pense pas être le seul), prendre des planches, des clous et des cordes pour faire des boites à câbles
Ou passer chez gifi pour prendre des boites en plastiques si on veut pas prendre des racks c'est toujours mieux.
Et au pire les scratcher tous à la fin de la scène, ça limite toujours les sacs de noeud.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

15
Salut,

J’ai découvert cette vraie technique depuis pas si longtemps, et c’est un régal.
Seule chose que j’aime pas dans la vidéo (celle avec le câble rouge, la troisième), c’est d’entendre à chaque fois la prise taper le sol.
Je ne sais pas si c’est dérangeant, mais perso, si quelqu’un le fait, ça me mets les poiles tout droits.