Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix système Hifi platine, ampli, enceintes pour Reggae/Dub

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 13 146 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix système Hifi platine, ampli, enceintes pour Reggae/Dub
Bonjour a tous ! :D:

Alors voilà, je suis depuis très longtemps passionné par la musique c'est pourquoi j'ai décidé d'enfin investir dans un vrai système hifi.
Je ne m'y connaît pas du tout en matière de matos, c'est pourquoi je sollicite votre aide ! Je me suis déjà renseigné sur d'autres forums mais j'estime que chaque projet est perso surtout que je ne m'y connais pas assez pour répondre seul aux variantes de mon projet par rapport aux autres ;)
Alors voilà je vous explique en gros ce pourquoi je vous sollicite.

J'aimerais un ensemble platine vinyle, ampli, enceintes qui serait principalement destiné a écouter du Reggae et du Dub. Niveau Dub ça irait du vieux roots genre King Tubby ou Jah Shaka, au gros stepper UK bien digital et bien lourd genre O.B.F ou Iration Steppas ! Du coup si je dis pas de bêtises il me faudrait un truc qui irait autant pour les sons acoustiques que électroniques ( même si je vous cache pas que je suis particulièrement passionné par le Dub Stepper donc plus électronique ;) )
Ensuite l'autre critère qui entre en jeu c'est que j'aimerais si possible un truc qui crache un peu de son quand même, un peu plus que ce qui faudrait pour une chambre quoi et c'est d'ailleurs un de mes critères les plus important ^^
Histoire de faire péter deux trois vinyles en soirée et bien sentir la ligne de basse si vous voyez ce que je veux dire !
Et pour terminer, je compte d'ici un ou deux ans commencer a monter mon Sound System du coup j'aimerais savoir si parmi le matos que je peux acheter pour mon petit truc chez moi y'aurait il moyen d'avoir déjà un truc réutilisable pour plus tard ? :)
Niveau budget ( c'est la que ça se corse ^^' ) je tournerais autours de 1000€, aller 1200 au grand grand max !
Je sais que c'est un peu serré c'est pourquoi je suis parfaitement ouvert a l'occasion ! ( J'habite dans le 74 si jamais aux alentours d'Annemasse/Genève ).

Voilà merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions n’hésitez pas !:)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
pour les platines, je dirais vestax plutôt que gemini.
Après je ne connais pas les modèles cités, j'ai eu une platine gémini, je m'en suis peu servie et elle est restée tranquillement dans le salon, je n'ai rien eu à lui reprocher.

pour la table, je la prendrais neuve, plutôt qu'une marque cheap en occase : à tous les coups tu vas avoir un fader à changer qui te couteras presque le prix la table

pour les enceintes, je ne les connais pas, mais ça fait pas trop sound system style. Après ça ne veut pas dire que ça ne te conviendrais pas

enfin pour la platine pro-ject, c'est pour un strict usage de salon, il ne faudra pas trop compter l'emmener en déplacement

Non je ne mettrai pas de pull

13
Salut !

J'ai une paire de jrx 115 et j'en suis pas mécontent, simplement elles ont plusieurs inconvénients pour ton utilisation : Un défaut dans la filtrage qui rend les aigus criards (mais corrigeable avec un processeur, par ailleurs presque indispensable pour limiter sa sono et éviter les risques de casse) et aussi le fait que sans caisson, ben tu risques d'être déçu !

A ta place je prendrai un petit tri-amplifié comme Midriaze t'as proposé, tu pourras t'en servir de retour quand tu auras monté une façade, ça te suffira largement pour des petites soirées entre potes et surtout chez toi. J'ai essayé le dave 10 g² pour un week end (impossible de prendre mon système, pas la place, donc on avait loué ça) et franchement j'avais trouvé ça cool, c'est bien fini et ça a l'air solide. De plus il paraît que la version g3 est meilleure.
14
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense m'orienter vers le ld system 12 g3 car ça me semble être un bon compromis. Du coup je me demandais quoi prendre avec, faut il un ampli ? Si oui lequel me conseilleriez vous ?
Et avec quelle platine vinyle étant donné que la première audio technica proposé n'est pas vendu avec sa cellule ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 15:20:34 ]

15
si il y a une cellule fourni avec la audiotechnica .

la audiotechnica coute 270 euro environ si tu rajoute 100 euro tu peut prendre une omnitronic dd5250 cette platine existe sous divers marques , c est une bonne platine pour le mix le couple et important et le pitch et assez précis avec des plages de pitch de 10 , 20 et 50 % donc tu passe tous ce que tu veut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 18:58:59 ]

16
Pour l'ampli tu en as pas besoin avec le dave 12, c'est de l'actif amplifié : l'ampli est à l'intérieur du caisson de basses avec le filtrage et la limitation. En gros c'est plug and play, tu branches ta source, l'alim électrique, et ça marche.

HS:
Pour que tu y voies plus clair : on dit souvent "actif" pour des enceintes amplifiées (ampli à l'intérieur des enceintes quoi) mais ce terme est plus ou moins erroné. Des enceintes actives sont en réalité des enceintes dont le filtrage se situe avant les amplis, qui seront chacun dédiés à un hp différent. Donc dans le cas du dave c'est bien "actif amplifié", une partie du filtrage s'effectuant avant l'amplification (je dis une partie car les satellites doivent forcément avoir un petit filtre passif à l'intérieur pour séparer les fréquences entre le hp et la compression d'aigus).
HS OFF
17
OK parfait dans ce cas je pars définitivement sur la platine Audio Technica car je suis tout de même limité dans mon budget et elle me parait pas mal !
Ok nickel pour le système Dave, et entre les enceintes et la platine vous croyez que je peux mettre une petite table de mixage pas trop cher histoire de bidouiller un tout petit peu ? Si oui laquelle me conseilleriez vous ?
18
Bonjour, je me permet de re up ce topic car je me suis acheté un ld system dave12g3 et je trouve que les basses sonnent un peu sourdes. Je me demandais aussi si un processeur de son aurais son utilité avec histoire d'avoir un EQ.
19
Dans ce cas un EQ sera tout aussi efficace et beaucoup moins cher.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Ok merci. Tu en aurais un à me conseiller?