Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix système Hifi platine, ampli, enceintes pour Reggae/Dub

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 13 146 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix système Hifi platine, ampli, enceintes pour Reggae/Dub
Bonjour a tous ! :D:

Alors voilà, je suis depuis très longtemps passionné par la musique c'est pourquoi j'ai décidé d'enfin investir dans un vrai système hifi.
Je ne m'y connaît pas du tout en matière de matos, c'est pourquoi je sollicite votre aide ! Je me suis déjà renseigné sur d'autres forums mais j'estime que chaque projet est perso surtout que je ne m'y connais pas assez pour répondre seul aux variantes de mon projet par rapport aux autres ;)
Alors voilà je vous explique en gros ce pourquoi je vous sollicite.

J'aimerais un ensemble platine vinyle, ampli, enceintes qui serait principalement destiné a écouter du Reggae et du Dub. Niveau Dub ça irait du vieux roots genre King Tubby ou Jah Shaka, au gros stepper UK bien digital et bien lourd genre O.B.F ou Iration Steppas ! Du coup si je dis pas de bêtises il me faudrait un truc qui irait autant pour les sons acoustiques que électroniques ( même si je vous cache pas que je suis particulièrement passionné par le Dub Stepper donc plus électronique ;) )
Ensuite l'autre critère qui entre en jeu c'est que j'aimerais si possible un truc qui crache un peu de son quand même, un peu plus que ce qui faudrait pour une chambre quoi et c'est d'ailleurs un de mes critères les plus important ^^
Histoire de faire péter deux trois vinyles en soirée et bien sentir la ligne de basse si vous voyez ce que je veux dire !
Et pour terminer, je compte d'ici un ou deux ans commencer a monter mon Sound System du coup j'aimerais savoir si parmi le matos que je peux acheter pour mon petit truc chez moi y'aurait il moyen d'avoir déjà un truc réutilisable pour plus tard ? :)