Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet processeur ou equalizeur

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion processeur ou equalizeur
Bonjour à tous , je viens d'acquérir un system cerwin vega 2 cv28X et un sub CVA115 et je voudrais savoir ce qu'il me faut en priorité un équalizeur ou un processeur sachant que pour le moment je ne peux pas me permettre l'achat des deux.
L'utilisation est essentiellement dj merci pour vos avis
2
Un processeur Comme le DBX Driverack PX (fait pour les systèmes amplifiés) ferait très bien l'affaire.
Il possède un égaliseur graphique et un paramétrique pour chaque sortie donc pas besoin d'avoir deux éléments.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

3
+1 pour le PX, j'utilise son grand frère le PA+ dont je suis satisfait.
Il fait compresseur, égaliseur, limiteur, filtre, rien besoin de plus...
En fonction du budget, au dessus c'est toujours possible de trouver mieux... En dessous tu prends des risques.

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 00:32:41 ]

4
Lu,
dans l'ordre je prendrais aussi un processeur avec un EQ.

Sinon pour le modèle, le T.racks DS 2/4 de chez Thomann fait très bien le taff,
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
et dispose en prime d'un limiteur RMS, alors qu'à la lecture de la doc j'ai l'impression que le PX a seulement un limiteur peak

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Donc pour vous la priorité c'est un proc ok.
Mais la question que je pose étant donné que le caisson possède déjà un limiteur un filtre passe haut 65,85,130 et un passe bas variable de 65 à 130 ,n'est ce pas déjà suffisant pour caler le system et n'est il pas plus judicieux de prendre un équa pour s'adapter à l'acoustique des lieux.Merci
6
On sait jamais trop ce que valent les limiteurs sur ce genre de caisson ^^

Un processeur permet également d'introduire un delay entre sub et têtes afin de les mettre en phase


Dans l'absolu t'en as pas besoin tout de suite, mais pour la suite ce sera un gros plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
+ 1
Avec un appareille de type driverack, tu as plus de liberté pour les réglages de filtres, le réglage des niveaux de chaque bande, limiteur, etc... sans avoir à tourner les potentiomètre derrière ton matériel et t'as un système RTA pour l'acoustique des lieux. Mais c'est vrais que si on part du principe de faire double usage le choix peux se porter vers un eq avec système RTA... Personnellement je préfère le tout en un.

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 17:36:48 ]

8
après l'auto EQ du driverack, ça va pas forcément rendre un truc extraordinaire ^^
un micro de mesure et un micplug ça coûte 60€ le tout, et il y a des logiciels d'analyse gratuits (genre REW)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Entièrement d'accord, mais la mise en œuvre pour un DJ....
Un driverack te sort une analyse en 10 s, un behringer tu sais pas quand il s'arrête.
Après comme dit plus haut, on peut voir d'autre gamme de prix...
10
je voulais dire que je préfère le "mode manuel" dans tous les cas lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard