Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel Disco & Karaoke

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 483 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix matériel Disco & Karaoke
Bonjour,
je viens ici solliciter vos conseils après avoir au préalable consulté les posts existants en n'y trouvant hélas pas de réponse suffisamment précise ou récente. Concrètement je souhaite constituer une discomobile pour animer des soirées de 100 à 400 pers. max. Cette animation reposera à la fois sur une partie dansante et également sur une partie karaoke et animation micro. Le point central de cette sono sera mon Macbook Pro relié au contrôleur Kontrol S4 MKII qui pilotera le logiciel Traktor pour la partie disco. Je souhaite brancher mon contrôleur à une table de mixage qui devra avoir au moins 3 entrées micro avec réglage des graves/médium et aigus pour chacune d'entre elles ainsi que des effets de rêver de qualité également pour chacune d'entre elles. La partie karaoke, elle, consistera en des fichiers vidéo .avi lus par VLC sur mon mac dont la video devra être reliée a un video projecteur et dont le son sera repris sur une autre voie de la table. Bien entendu, la table devra être reliée à un pack de deux enceintes actives + caisson de basses. Je précise enfin que je donne autant d'importance à la partie animation et chant du Karaoke qu'à la partie DJ , c'est pourquoi mon choix de matériel est difficile car je veux à la fois un son puissant, rond et précis aussi bien sur les voix que sur la musique. Je serais même amené parfois à sonoriser des événements uniquement parlés, c'est pourquoi cette notion de précision du son compte autant que sa puissance et sa rondeur indispensables en disco. Voila donc pourquoi j'ai pris la peine de preciser autant le contexte. Ceci etant dit, voici donc les questions que je soumets à votre expertise :
- quelle table de mixage me conseillez vous (au.moins 3 voies micro et au moins deux voies line avec équitation et effets intégrés de qualité - à priori Allen & Heath semblerait une excellente marque.
- quel système de sonorisation me conseillez - vous ? (100 à 400 personnes. Offrant un rendu aussi bon sur la musique que les voix et idéalement assez compact. Un pack du type Performer de hk me plaît bien pour sa portabilitė et ses basses profondes mais me paraît léger pour les voix).
- quel vidéo projecteur me conseilleriez - vous ?
- et enfin une question plutôt "informatique" : comment pensez - vous que je puisse gérer les deux sources de son différentes venant de mon mac . Je m' explique, pas de souci pour la sortie Disco, le son de Traktor sera directement gère par le contrôleur qui sera lui envoyé sur une voie de la table mais, en ce qui concerne le son de mes vidéos karaoke, comment vais - je pouvoir récupérer le son provenant de vlc sans qu'il y ait de conflit avec la carte son intégrée du contrôleur? Faudrait- il passer par une carte son à part pour cette source la avant de l'envoyer sur sa voie sur la table?

Voilà donc toutes ces interrogations qui me perturbent en ce moment et pour lesquelles j'ai besoin de votre aide pour m'aiderà trancher.
Je précise ne pas avoir forcément de budget precis å l'avance.
Merci d'avance pour vos futures nombreuses réponses, en tout cas cas je l'espère.
J'en profite également pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sympa, de bonnes fêtes à toi en tout cas.
12
Bonnes fêtes à toi aussi !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Si je peux donner un avis le diy fait réellement faire des économies 300euros le caisson qui sort 135dbleq je pense que ce type de caisson ne peut pas se trouver avec ce type de budget loin de la ... voila à réfléchir donc ;)
14
En tout cas si tu ne veut vraiment pas bricoler il serait plus intéressent au niveau du budget de prendre un 4PRO 8003 que deux 905 pour un rendement équivalent
15
C'est bien noté, je vais me pencher dessus. Merci de ton intervention.
16
un deuxieme ordi pour gerer tes karaokes serais plus prudent non? et dans ton budget n'oublis pas les cables et connectiques...
17
Peut- mêmq as-tu effectivement raison et un second ordi serait - il la meilleure solution pour le karaoke. je ne l'avais pas envisagé jusque là parce que Mac est quand même très stable. Mais c'est une idée en effet.
18
Citation :
Je regrette juste sur la table de mixage qu'il n'y ait pas de talk-over (qui m'est utile quand je fais des animations commerciales) , c'est pourquoi je vais peut-être plutot me diriger vers la Yamaha MGP12X

quelqu'un connait d'autre console de mixage equipé de talk over? une d'une style A&H zed 10/12.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

19
Citation :
quel système de sonorisation me conseillez - vous ? (100 à 400 personnes. Offrant un rendu aussi bon sur la musique que les voix et idéalement assez compact


a mon avis ce petit pack pourrait te combler : https://www.bcorde.com/fbt-vertus-2200--p1139244-1.html
20
En fait, j'étais au départ intéressé par ce type d'installation (systeme bose L1) mais on me l'a déconseillé, précisant que c'est parfait pour un artiste, musicien ou chanteur seul mais pas suffisamment "pêchu" en discomobile. Ce modèle ci serait il plus "boosté" que le L1 de Bose ?