Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est selon vous la meilleur enceinte parmis ces 3

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel est selon vous la meilleur enceinte parmis ces 3
Bonsoir, pour sonoriser en extérieur j'ai choisi un ampli qui délivre 2x1500w en 2ohm.

Et j'aimerais coupler cet ampli avec un modèle d'enceinte ci dessous, mais je ne sais pas quel modèle choisir, sachant quelle ont quasi le même prix et les même performance technique (sur le papier).

Voici les 3 modèles : ( toutes passive 2 voies en 8 ohm avec boomer en 15 pouces )

1° - EV - ELX 115 / 400w rms 1600 peak / Fréquence 50 - 20 khz / sensibilité 1w1m 95db / spl max 134 db
2° - Wharfedale delta 15 / 500w rms 2000 peak / Fréquence 50 - 20 khz / sensibilité 1w1m 98db / spl max 131 db

3° - HK premium pro 015x / 400w rms 800 prog / Fréquence 60 - 19 khz / sensibilité 1w1m 104db / spl max 128 db

Laquelle choisir. Et si vous me conseillé la wharfedale ca ferai 1500w par voie et l'ampli délivre 1500w par voie en 2 ohm, ca va le faire ou vaux mieux les 400w ?
De plus, j'utiliserais des caissons bass amplifier pour les basses, auraisje besoin de filtrer les enceintes passive ?

Merci d'avance
PS: mon objectif, c'est d'avoir le plus de patate possible mais un son qui ne paraisse pas saturé poussé à fond les ballons durant plusieurs heures (maxi 6h consécutive) pour animer des bal en extérieur ou sonoriser des feux d'artifice pas trop éloigner du publique et pour sonoriser de temps en temps des petits concerts pop rock.
Afficher le sujet de la discussion
21
ah mais je comptait pas les utiliser en même temps que les delta. il faut ques les bafles soit identique pour cumuler sans pb
22
Ca doit pouvoir le faire pour 500 personnes en bal à mon avis quand on regarde les specs, mais c'est moins modulable du coup (les enceintes sont encombrantes) mais pourquoi pas.

Avec un petit réglage, tu peux mettre sur le TS1 4-700:
1 enceinte sur le canal 1
1 enceinte sur le canal 2
2 enceintes sur le canal 3
2 enceintes sur le canal 4

Il suffit de faire une petite mesure au multimètre pour adapter les niveaux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Bonjour.

Vouloir tirer autant de puissance sur les 4 canaux à la fois sur un ampli bas de gamme est suicidaire.
L'ampli (son alimentation) s’écroulera rapidement.

Sachant en plus que cet ampli, même s'il était haut de gamme, ne serait pas assez puissant pour une seule enceinte pas canal.
Alors 2 enceintes par canal, l'ampli n'en peut plus, on sous-exploite les enceintes donc on pousse l'ampli pour compenser et à l'arrivé : un mauvais son tout mou et sans dynamique et surtout un gros risque de casse.

Cordialement
24
donc il faudrais que je prenne a la place des wharfedale delta 15 les hk pro 015x de 400w rms en 8 ohm spl max 128 db ?
pour les raccorder a cet ampli?
25
Citation :
Sachant en plus que cet ampli, même s'il était haut de gamme, ne serait pas assez puissant pour une seule enceinte pas canal.


???????????? j'avoue que j'ai pas compris là

Il y a plusieurs utilisateurs qui s'en servent avec les satellites sur deux canaux et deux caissons de basse sur les deux autres, ou un seul caisson en bridge 8ohms, et qui n'ont pas de problème

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
par contre pour le bas de gamme je sais pas trop, mais je ne vois pas souvent des sono equipé de crawn ou autre ampli a 2000 euros pièce.
Ils doivent bien utiliser des ampli moins cher.
En tout cas, ce que je cherche, c'est à m'équiper pour sonoriser des bal en extérieur pouvant contenir 500 personnes.
Le meilleur rapport qualité prix pour un budget maximum de 3600 euros. Ça doit bien pouvoir se trouver sans que le matos souffre. Au pire même si ça fait juste pour 500 personnes, disons plutôt 350 c'est plus raisonnable.
27
1°) L'ampli n'est pas assez puissant même avec une enceinte par canal parce que :
pour une enceinte de 500WRMS il faut un ampli capable de surtout des pointes de 2000W car la puissance d'une enceinte est définie par une puissance moyenne (RMS) avec une dynamique de 6dB (rapport en puissance de 4).

D'autre part on parle de prendre un ampli bas de gamme pour alimenter 4 grosses enceintes (ce ne sont pas des satellites) voir 6 ou 8 enceintes du même type.

Ne rêvez pas, même un crest 8001 ou un crown MA3600 ne serait super à la fête avec 6 ou 8 enceintes au cul.

N'oubliez jamais qu'il ne s'agit pas d'alimenter en puissance seulement (comme en alimente des projos) on fait du son, de la musique.

Une règle simpliste : autant de poignon dans les enceintes que dans l'ampli qui les alimente. (dans votre proposition de config, 1 seule enceinte coute à peu près le prix de l'ampli.....)

Donc un seul ampli à 390 euros pour sonoriser 350 à 500 personnes .......... c'est du délire.

Quand on prend du bas de gamme on multiplie les amplis pour moins les charger.
28
Citation :
1°) L'ampli n'est pas assez puissant même avec une enceinte par canal parce que :
pour une enceinte de 500WRMS il faut un ampli capable de surtout des pointes de 2000W car la puissance d'une enceinte est définie par une puissance moyenne (RMS) avec une dynamique de 6dB (rapport en puissance de 4).


on est d'accord, les enceintes seront un peu sous exploitées, mais c'est pas la mort non plus tant que l'ampli ne clippe pas.

t.amp, c'est pas ibiza non plus, ça fait de bons amplis à des prix abordables, ça doit pouvoir tenir 6 enceintes en tout

Citation :
Donc un seul ampli à 390 euros pour sonoriser 350 à 500 personnes .......... c'est du délire.

ce sera bien juste pour 500 personnes, après ce sont des bals, certaines petites fêtes sur la place de la mairie, c'est 200 personnes et une seule enceinte 12" pour avoir un peu de musique...

(il n'y a pas "un seul ampli" si on compte les subs amplifiés)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
On parle de bal pas de diffusion de musique d'ambiance.

Vous avez entendu parlé de chaine sonore et la limitation par le plus mauvais maillon et vous voulez alimenter plus de 2000 euros d'enceintes avec un ampli à moins de 400 euros.........

Pour ma part je ne conseille jamais la désillusion.

Cordialement.



30
un ampli capable de tenir 3 enceintes delta 15 par voie pendant toute une soirée sans soucis , il y a le le pkn xd4000 c est le moins chère dans le matos de bonne qualité .


après comme dit juste avant plusieurs amplis bas de gamme peuvent faire la même chose .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:22:36 ]