Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiophony ou alto?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion audiophony ou alto?
Bo,jour voila donc j'aimerais acquérir une paire d'enceintes active en 12 ou 15 pouces,pour des soirées de 100 personnes maxi

donc les prétendantes sont les audiophony acute 12 ou 15 amp

ou bien les alto ts112a ou 115a

les altos on de bon retour il me semble et les audiophony sont costaud j'en est essayer avec ma table de mixage (une vestax pmc 280) et sa marche plutôt bien! mais sa manque de grave a forte puissance ( location de caisson. Mais les alto j'ai un doute elles parraissent tres bien sur le papier et en magasin (sans pousser ) elles sont bien mais dans le temps? ( en meme temps que l'audiophony on ma prête une proel en 12 même style que l'alto est équivalente et a coté de l'audiophony c'était moyen je trouve:???:).

bref c'est un dilemme pour moi entre 2 boutiques ps je ne cherche pas a acheté sur internet question de sav et de contact!

merci:mdr:
2
Salut,

J'ai une paire de TS112A, ça fonctionne très bien jusque 50/60 personnes, au delà si vraiment une "soirée dansante" ou une salle un peu grande il faut un caisson à mon avis.

Avec les 115 ça doit être un peu mieux, mais dans l'absolu, seulement 2 enceintes pour 100 personnes, je trouve ça un peu juste.

Au niveau qualité, je les ai depuis bientôt 2 ans et pas de problème. Seul reproche: la diode de clip est pas forcément "juste", elle s'allume parfois légèrement alors que l'ampli ne clip pas (j'ai fait un topic sur le sujet si jamais ça intéresse ^^)

voilà pour mon avis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
la acute 12 as sur le papier un peut plus de rendement que la alto par contre elle pèse 25 kg alors que la alto fait moins de 16 kg .

la acute a plus de réglage et ça compression et plus grosse et l ampli et traditionnel a torique , la alto utilise un ampli classe D .


après il faut les écoutés , j ai déjà entendu des alto c est pas mal pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci, le contour switch de l'alto sa marche comment sa creuse les mid ou sa augmente les bass et les aiguës ?

car ce que j'apprecie sur l acute c'est que les reglages bass et treble sont efficaces. et surtout elle arrive a encaiisé la sortie de la vestax, car la proel elle clippé a 4/10 et j'ai peur de sa avec l'alto :(

la proel c'est celle la http://www.proel.com/proel/products/new_sound_system.html?cid=13540074059530/13685214290390/&pid=kms/11066738967290/13686085065930#.Utpu6RBKGUk
5
le contour switch monte les extrémités de 3dB.

Il est placé après la diode de clip, qui est déjà pas phénoménale, donc il ne vaut mieux pas s'en servir. D'ailleurs dans l'absolu, il ne vaut mieux pas trop booster le grave d'une enceinte.

image.php

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
bien merci et c'est que l'alto m’inquiète elle a une eq plane quand je vois que l'acute et la proel j'étais obligé de baissé les bass,:??: et l'acute c'est un ampli a bobinage comparé a un classe d il y'a de grande différence?

le probleme de l'alto je ne peut pas l'essayé avec la vestax :((

par contre l'acute a un radia en alu et l'alto un ventilo pour les aprem (en été bien sur) du sud de la france c'est quoi qui risque de chauffer plus? maintenant que j'y pense :mdr:

dommage qui n'est pas de revendeur ld systeme dans ma ville car le choix aurait était moins compliqué!:bravo:
7
après un EQ 2 bandes ça emmène pas loin non plus.

Entre un bon class D et un torique pas de différence il me semle.

le class D est plus léger, l'avantage du torique c'est qu'ne voyant la dimension tu as tout de suite une idée de la puissance que ça peut envoyer ^^

Pour la ventilation, en principe c'est dimensionné comme il faut donc pas de pb

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
ok merci je ramene l'acute et la proel a la boutique...
9
tu avais les 3 sous la main ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
non pas l'alto, j'ai par contre une meilleure offre avec les 2 acutes en 12 et les pieds et cables (ainsi que le suivi et location sub etc) donc je pense que je vais partir la dessus mais c'est vrais que les altos son attirantes avec leurs chiffres.:oo: je garde quand même en dave 8 en écoute :aime:

et puis j'ai des bon souvenir avec les acutes en tant que public a la Feria!:mdr::mdr::mdr:
bon ok :fleche: merci quand meme Chris je vous tiens au courant