Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplifier un P 120 sur CLP 760

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion amplifier un P 120 sur CLP 760
Bonjour
j'avais mis un double message dans le forum MAO mais ma deuxième question est finalement plus u domaine du son; la voici
J'ai un piano P 120. Comme les enceintes ne sont pas très fortes , je voudrais le raccorder sur un vieux CLP 760 qui a comme amplification : 2x 50 et 2 x 30
Il y a sur P 120 deux types de sorties audio : du jack et du Rca fixed level
Sur le Clp il y a une entrée rCA
j'ai essayé le raccord en Rca mais évidemment la commandes de volume n' a pas d'effet et le son est trop fort
La commande de volume du CLP 760 n' a aucun effet
j'ai essayé avec le raccord jack . Là, la commande de volume du P 120 agit mais je suis obligé de mettre le volume au minimum car le son est tout de suite trop fort et le réglage du volume par le P 120 n'est pas fin. Je passe en quelques millimètres de déplacement du curseur de pas très fort à très fort
Que faut-il faire pour optimiser cette idée de raccord p 120 sur Clp 760 et surtout pour avoir un réglage fin par le curseur volume de P 120 ?

Je vous remercie de vous pencher sur la question
2
Prends une petite mixette que tu branches entre les deux. Ca coûte 40 euros (genre Behringer 502).
Sinon, tu peux te bricoler des câbles atténuateurs ("PAD") avec un pont de résistances, mais il faut savoir souder.
3
Citation de Nick :
Prends une petite mixette que tu branches entre les deux. Ca coûte 40 euros (genre Behringer 502).
Sinon, tu peux te bricoler des câbles atténuateurs ("PAD") avec un pont de résistances, mais il faut savoir souder.


merci beaucoup pour le conseil, en plus 40 euros je peux encore, je vais donc essayer