aide demandée Question sur le cablage [Enorme débutant]
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 240 vues
- 6 followers
Nicoledébutant
Même que j'ai un peu honte, de vous poser une question qui je pense pour tous, paraitra plus que logique..
J'ai acheter deux Subwoofer Omnitronic DX-1550, et deux Omnitronic DX-822. Sur une site de petit annonce.
Avec beaucoup de plaisir je les ai reçu ce matin
Donc avis au pro, je cherche a comprendre !
Merci mille fois d'avance a mes sauveurs
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 19:14:47 ]
davidmarie
Gronk !!!
L'entrée des enceintes est en Speakon (abréviation spk). le câble qu'il te faudra dépendra de la sortie des ampli que tu as avant:
Soit sortie "banane" >>>>> pour des fils
Sortie Speakon
Sortie Jack 6.35.
Bon courage
Nicoledébutant
Alors niveau budget, j'en ai pas vraiment, etant donner que je sais pas vraiment ce que cela vaut !
Ensuite pour les spécification de mon système, c'est a dire ? A quoi correspond exactement cel ?
Voilà ce que je trouve quand je cherche sur internet, après je ne sais pas si c'est cela ^^.
2x Omnitronic DX-822
Principe passif
Puissance nominale (RMS) 150 W
Puissance (en W) 300 W
Réponse en fréquence 85 - 18.000 Hz
Niveau sonore 93 dB
Impédance 8 ohms
Dimensions 400 x 320 x 280 mm
Poids 9 kg
2x Omnitronic BX-1550
Puissance nominale: 400 W RMS
Capacité maximale: 800 W
Basse-parleur: 15 "
Connexions: 2 prises haut-parleurs
Max SPL: 97 d8 (1 m)
Impédance: 8 ohms
Gamme de fréquences: 20 - 300 Hz
Dimensions (H x L x P): 585 x 470 x 455 mm
Poids: 25 kg
(Attention le deuxième traduction par google (langue initiale : allemand )
Nicoledébutant
Amplificateur Samson SX-1800
?
Gronk !!!
Si c'est pour écouter chez toi ou te faire qq teuf entre pote ca ira.
papi paul
parce qu'au regard de ce que tu as acheté ( c'est d'ailleurs du matériel trés bas de gamme )
mais pour l'exploiter au mieux il te faut minimum une table de mixage , deux amplis eh oui un pour les tétes et un pour les caissons plus un filtre actif
tu as au minimum 400 euros à investir pour que cela fonctionne comme il faut et encore en continuant à prendre du materiel bas de gamme .
Nicoledébutant
J'ai déjà un caisson passif (ampli intégrer) mais je veux passez a autre chose et j'ai trouver une offre qui me proposait ce matériel. J'ai décider d'investir pour les acheter et je souhaite maintenant plus que apprendre dans ce domaine. Ce matériel sera utiliser pour moi (dans le cadre priver) donc ni en disco, bar ou pour faire des fêtes.
Quand tu me dis qu'il faut investir mini. 400Euro, sache que je pense investir entre 600-800Euro.
Je fait appel a vous, pour premièrement pas me tromper dans le matériel que je devrais acheter. Mais aussi pour que vous me conseillez au mieux. Après si la qualité de ces sub. et enceinte est moindre, je pense que pour une première acquisition , il me conviendront largement. Et que pour vous il sagit de qualité "moindre" car les votre son surement au "top". Mais je pense aussi que votre connaissance est au "Top", contrairement a la mienne qui est justement "moindre".
Je prend note de vos info avec beaucoup de plaisir, n'héister pas a me dire les choses. Si il le faut j'investis dans deux ampli + 1 table de mixage. No problème, c'est du matériel que l'on peut toujours utiliser plus tard.
Merci mille fois, et continuer a m'aider et me conseillez !
Bisou
Ps: l'exemple d'ampli que j'ai montrer, est un que j'ai par pur hasard trouver sur le net. Donc n'hésiter pas a me communiquer des exemples de marque/modeles !
Ps2: Es ce que ce modèle pourrais plus faire l'affaire "the t.amp TA2400 MK-X" en comptant que je l'acheterais deux fois. Merci
Ps3: Es ce que tout les table de mixage s'adapte au reste ? Ou il en faut des spécifique ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 22:56:33 ]
papi paul
car pour un usage perso , ce type de materiel aurait été de loin de meilleur qualité beaucoup plus simple à utiliser et moins encombrant .
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1221325
Nicoledébutant
Après pour le caisson actif, j'en possède déjà un. Mais il ne me convient plus. Je veux passer a autre chose.
Merci de ta réponse
Ps1: Es ce que ce modèle pourrais plus faire l'affaire "the t.amp TA2400 MK-X" en comptant que je l'acheterais deux fois. Merci
Ps2: Es ce que tout les table de mixage s'adapte au reste ? Ou il en faut des spécifique ?
Chris Kazvon
pour tenir dans les 600 ronds:
t.racks ds 2/4 - 166€
TA - 1050 mkX pour les tops - 189€
TA2400 mk-X pour les subs (oui ça passe si on n'est pas trop gourmand) - 289€
total= 644
on est un peu justes, et il reste les câbles encore
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 16:42:23 ]
Nicoledébutant
En ce qui concerne les cables, une petit estimations du prix ?
Chris Kazvon
XLR pour t.racks -> amplis, 2 paires
speakon pour amplis -> enceintes, 2 paires également
il faut prendre du 2.5mm² dans l'idéal pour les speakon, après le prix est fonction de la longueur
reste aussi les câbles source -> t.racks, tu utilises quoi pour passer la musique ?
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 18:03:58 ]
Nicoledébutant
En ce qui concerne le cable source, j'utilise principalement mon ordinateur portable. Je pense que si je veux avoir la possibiliter d'écouter aussi avec l'iphone je devrais acheter deux cable différent ?
Je te remercie en tous cas, tu m'est d'une très grande aide
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Nicoledébutant
Et j'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette table de mixage.
Il sagit de la "Reloop RMX-20". Es ce que cela pourrais convenir ?
Chris Kazvon
il te la fait à combien ?
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 22:02:53 ]
Nicoledébutant
Chris Kazvon
Chris Kazvon
DJ Tab
Chris Kazvon
ça pourrait, mais le 2400 mk-x a plus de jus (650W vs 490W), c'est toujours ça de pris même si c'est que 1.2dB de gagné.
Le DS 2/4 peut-il, du coup, limiter le signal pour les têtes ?
ben oui
suffit de relier les sorties 1&3 du t.racks à l'ampli des caissons et les sorties 2&4 à l'ampli des têtes
Chris Kazvon
Nicoledébutant
papi paul
- < Liste des sujets
- Charte