Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le cablage [Enorme débutant]

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le cablage [Enorme débutant]
Bonjour,

Même que j'ai un peu honte, de vous poser une question qui je pense pour tous, paraitra plus que logique.. :???:
J'ai acheter deux Subwoofer Omnitronic DX-1550, et deux Omnitronic DX-822. Sur une site de petit annonce.
Avec beaucoup de plaisir je les ai reçu ce matin :aime::aime:, mais voilà, j'ai deux cable qui s'appele d'après quelque rechercher des cables Spk/Spk (si l'on recherche cela sur google, on trouve les cables que j'ai..:o:) Mais voilà, que ce qu'il me manque exactement pour les faire contionner ? Il me manque un boitier indépendant pour les brancher deçu, et ce boitier les fournit en éléctricité depuis une simple prise. Mais qu'elle boitier doit-je exactement acheter ? Je ne sais pas s'il me faut une table de mixage ou un amplificateur, j'y connais vraiment rien.

Donc avis au pro, je cherche a comprendre !

Merci mille fois d'avance a mes sauveurs :-p

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 19:14:47 ]

2
D'après ce que je vois sur internet tu as un système passif, c'est a dire non amplifié a la différence d'un système actif qui lui possède un système d'amplification intégré dans les enceintes. Il te faut donc un amplificateur et une table de mixage pour "gérer" le signal que tu envoi au système. Si tu as un budget pour l'achat de ces éléments donne le nous ainsi que les spécification de ton système sa facilitera les recherches des membre du forum ;)
3
Bonjour,

L'entrée des enceintes est en Speakon (abréviation spk). le câble qu'il te faudra dépendra de la sortie des ampli que tu as avant:
Soit sortie "banane" >>>>> pour des fils
Sortie Speakon
Sortie Jack 6.35.

Bon courage
4
Merci a vous deux déjà pour vos réponse :-p

Alors niveau budget, j'en ai pas vraiment, etant donner que je sais pas vraiment ce que cela vaut !
Ensuite pour les spécification de mon système, c'est a dire ? A quoi correspond exactement cel ?:???:

Voilà ce que je trouve quand je cherche sur internet, après je ne sais pas si c'est cela ^^.
2x Omnitronic DX-822
Principe passif
Puissance nominale (RMS) 150 W
Puissance (en W) 300 W
Réponse en fréquence 85 - 18.000 Hz
Niveau sonore 93 dB
Impédance 8 ohms
Dimensions 400 x 320 x 280 mm
Poids 9 kg

2x Omnitronic BX-1550
Puissance nominale: 400 W RMS
Capacité maximale: 800 W
Basse-parleur: 15 "
Connexions: 2 prises haut-parleurs
Max SPL: 97 d8 (1 m)
Impédance: 8 ohms
Gamme de fréquences: 20 - 300 Hz
Dimensions (H x L x P): 585 x 470 x 455 mm
Poids: 25 kg
(Attention le deuxième traduction par google (langue initiale : allemand )
5
Désoler pour le double poste, mais es ce que comme amplificateur, celui ci irais
Amplificateur Samson SX-1800

? :???:
6
Cet ampli est une entrée de gamme. La construction est légère. Ce qui veux dire qu'il ne faudra pas le pousser trop. Avec un seul ampli, tu pourra brancher tes 4 HP (deux par coté) (voir sur les divers forum pour comprendre le branchement en mode parallèle). Dans ce cas, tu ne pourra pas dissocier la puissance des tête et des caissons.De plus les t^tes étant moins puissantes que les caissons, c'est elles qui seront le facteur limitant du système.
Si c'est pour écouter chez toi ou te faire qq teuf entre pote ca ira.
7
je vais étre un peu dur , mais si tu n'y connait rien pourquoi ne pas t'étre contenté d'une simple paire d'enceinte pour commencer ?
parce qu'au regard de ce que tu as acheté ( c'est d'ailleurs du matériel trés bas de gamme )
mais pour l'exploiter au mieux il te faut minimum une table de mixage , deux amplis eh oui un pour les tétes et un pour les caissons plus un filtre actif
tu as au minimum 400 euros à investir pour que cela fonctionne comme il faut et encore en continuant à prendre du materiel bas de gamme .
8
Que les critiques soie dures ou non, je les prends avec plaisir.

J'ai déjà un caisson passif (ampli intégrer) mais je veux passez a autre chose et j'ai trouver une offre qui me proposait ce matériel. J'ai décider d'investir pour les acheter et je souhaite maintenant plus que apprendre dans ce domaine. Ce matériel sera utiliser pour moi (dans le cadre priver) donc ni en disco, bar ou pour faire des fêtes.
Quand tu me dis qu'il faut investir mini. 400Euro, sache que je pense investir entre 600-800Euro.
Je fait appel a vous, pour premièrement pas me tromper dans le matériel que je devrais acheter. Mais aussi pour que vous me conseillez au mieux. Après si la qualité de ces sub. et enceinte est moindre, je pense que pour une première acquisition , il me conviendront largement. Et que pour vous il sagit de qualité "moindre" car les votre son surement au "top". Mais je pense aussi que votre connaissance est au "Top", contrairement a la mienne qui est justement "moindre".

Je prend note de vos info avec beaucoup de plaisir, n'héister pas a me dire les choses. Si il le faut j'investis dans deux ampli + 1 table de mixage. No problème, c'est du matériel que l'on peut toujours utiliser plus tard.

Merci mille fois, et continuer a m'aider et me conseillez !

Bisou :aime::aime::mdr::mdr:

Ps: l'exemple d'ampli que j'ai montrer, est un que j'ai par pur hasard trouver sur le net. Donc n'hésiter pas a me communiquer des exemples de marque/modeles ! :)

Ps2: Es ce que ce modèle pourrais plus faire l'affaire "the t.amp TA2400 MK-X" en comptant que je l'acheterais deux fois. Merci :) !!

Ps3: Es ce que tout les table de mixage s'adapte au reste ? Ou il en faut des spécifique ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 22:56:33 ]

9
il aurait fallu demander avant d'acheter , n'y a t il pas moyen de te faire reprendre ce que tu as acheté ?
car pour un usage perso , ce type de materiel aurait été de loin de meilleur qualité beaucoup plus simple à utiliser et moins encombrant .
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1221325
10
Non, retour impossible ( meme si j'en avais la possibiliter je les aurais garder. Pour une première acquisition je pense qu'il me conviendront )
Après pour le caisson actif, j'en possède déjà un. Mais il ne me convient plus. Je veux passer a autre chose.

Merci de ta réponse :) Et si quelqu'un aurais encore une réponse a mes 2 petit questions :

Ps1: Es ce que ce modèle pourrais plus faire l'affaire "the t.amp TA2400 MK-X" en comptant que je l'acheterais deux fois. Merci :) !!

Ps2: Es ce que tout les table de mixage s'adapte au reste ? Ou il en faut des spécifique ?