Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
mes la ou je veux sortir des sentier battu je veux que l'enceintes soit la plus légère possible genre 13 kg pour ça j'ai penchée pour la réalisation d'un exosquelette en tasseaux de pin avec une forme arrondi a l’arrière pour évité les perturbation de caisse et venir i fixé de la feuillure de contreplaqué de 5 mm ensuite depuis l'intérieure de l'enceinte remplir l'espaces entre les tasseaux avec une résine ou de la mousse de polyuréthane avez vous des idée pour le remplissage quel matériaux utiliser
vinceom
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/03/2020 à 07:52:47
Tu m’étonnes que personne t’ait répondu . La gueule du français et de l’orthographe !!!!!!
0
Chris Kazvon
17161
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3Posté le 14/03/2020 à 11:46:41
En même temps, déterrer un sujet vieux de 6 ans, pour ne pas y apporter de réponse constructive, c'est pas terrible non plus
indépendamment du bien mauvais français employé , techniquement, ça partais d'une idée intéressante ...
Ceci dit, et sans doute grace aux progrès fait dans les matières plastiques et dans les composants électroniques, on trouve maintenant des enceintes sono 10 " ou 12 " en polypropylène , toute faites, qui pèsent a peu près ce poids, qui ne coutent pas bien cher, et qui "font le job" !
De ce fait, et comme pour hélas bien des produits électroniques modernes, on peut se poser la question de la "rentabilité" de vouloir fabriquer soi même de telles enceintes ?
( Sauf pour le seul plaisir de l'avoir fait soi même ...Ou pour redonner une seconde vie à un matériel prélevé dans les poubelles en le reconstruisant! )