Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes diy poids minimum RCF

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes diy poids minimum RCF
bonjour a tous je voudrais faire de nouvelle enceintes sono je conte utiliser un 12 + moteur 1 pouces néodyme rcf

Haut parleur à cône RCF MB12N251 (8Ω)

Couple pavillon/compression RCF ND1411-H (8Ω)

mes la ou je veux sortir des sentier battu je veux que l'enceintes soit la plus légère possible genre 13 kg pour ça j'ai penchée pour la réalisation d'un exosquelette en tasseaux de pin avec une forme arrondi a l’arrière pour évité les perturbation de caisse et venir i fixé de la feuillure de contreplaqué de 5 mm ensuite depuis l'intérieure de l'enceinte remplir l'espaces entre les tasseaux avec une résine ou de la mousse de polyuréthane avez vous des idée :?::?::?: pour le remplissage quel matériaux utiliser
2
Tu m’étonnes que personne t’ait répondu . La gueule du français et de l’orthographe !!!!!!
3
En même temps, déterrer un sujet vieux de 6 ans, pour ne pas y apporter de réponse constructive, c'est pas terrible non plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bonjour,

indépendamment du bien mauvais français employé , techniquement, ça partais d'une idée intéressante ...
Ceci dit, et sans doute grace aux progrès fait dans les matières plastiques et dans les composants électroniques, on trouve maintenant des enceintes sono 10 " ou 12 " en polypropylène , toute faites, qui pèsent a peu près ce poids, qui ne coutent pas bien cher, et qui "font le job" !

De ce fait, et comme pour hélas bien des produits électroniques modernes, on peut se poser la question de la "rentabilité" de vouloir fabriquer soi même de telles enceintes ?
( Sauf pour le seul plaisir de l'avoir fait soi même ...Ou pour redonner une seconde vie à un matériel prélevé dans les poubelles en le reconstruisant! )