Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 micros sur un sax pour avoir un autre son ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 micros sur un sax pour avoir un autre son ??
Bonjour à tous, je vais tacher d'être le plus précis possible.
Je joue dans un groupe de funk ou je représente quasiment à moi seul la section vent (je suis parfois aidé par le guitariste qui joue du bugle mais ce n'est pas simple).
J'ai testé une pédale (digitech 300) mais je ne suis pas convaincu par le résultat.
Est-il envisageable de mettre 2 micros sur mon sax:
- le 1er directement relié à la table pour conserver le son du sax dans les enceintes
- le 2nd relié à une boiboites puis relié à la table. Cette boiboite me permettrait d'avoir un son de trombone, trompettte...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il plus simple ?
Cette boiboite, ça pourrait être quoi ?
Merci pour vos réponses
2
Il y a plus simple et surtout moins cher: un "splitter". Tu utilises un seul micro que tu envoies à la fois directement vers la console et vers l'effet (avec l'autre sortie).
Si tu ne veux avoir le son "FX" que par moments, il faut aussi trouver une manière de couper le son "FX". Je parle bien de couper complètement, pas de supprimer l'effet en laissant le son clair sortir de la Digitech. Mais peut-être que cela se fait facilement sur la Digitech .
3
il y a une fonction bypass sur la digitech. Merci pour l'info sur le splitter. Maintenant comment obtenir ce son de trompette ou trombone ? quel effet (module son, synthé... je n'y connais rien...) me permettra d'avoir un son de trompette plutôt correct ?
4
Je pensais dans ta première question que ton problème venait d'un son dry pas très propre. Mais si le son sans effet te convient, et que c'est seulement l'effet en lui même qui ne va pas, laisse tomber l'histoire du splitter. Tu utilises seulement la digitech que tu bypasses, ou pas.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses réellement obtenir un son de trombone crédible avec un sax. Ce que tu peux faire, c'est un "Chorus": cela prend le son, le retarde et le décale légèrement en fréquence. Cela donne l'impression qu'il y a plusieurs instruments. Ça ne fera pas une "section de cuivres", mais ça fera déjà une "section de sax".
5
Le bassiste utilise une pedale roland gr55 et obtient des sons sympas. Certains synthétiseurs (rack) ont egalement des entrées analogiques.. je me disais que ca pourrait peut-être être la fameuse boiboite qui me permettrait d avoir un son trompette correct...