Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour sonorisation d'un salon

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 785 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour sonorisation d'un salon
Bonjour a tous,

Bon pour me présenté vite fais je m'appelle sébastien, je débute dans la vie active (donc pas un budget énorme pour commencer) et j'adore la musique sans pour autant y connaitre grand chose.
Je me renseigne de plus en plus mais il y a tellement d'élément a connaitre que je finis par me perdre.

Pour expliquer un peu mon projet j'aimerais un système hifi ou sono pour mettre dans un salon la majeur partie du temps qui me servirait évidement à écouter de la musique mais aussi pourquoi pas en home cinéma.
J'aimerais également que cette sono me serve pour l'organisation de petite soirée allant jusqu'à 50 personne (si j'en demande pas trop).
Pour le style de musique c'est un peu tous les styles avec quand même des préférence pour toutes les variantes de l'éléctro, de la techno et du reggae. Donc un système de qualité reproduisant au mieux le son de c'est style serait parfait.

Ne sachant pas du tout vers quoi me diriger je demande quelques conseil qui me seront d'une très grande utilité voir indispensable.

Petite précision supplémentaire pour l'écoute de la musique la source principale sera mon ordinateur et pour les soirée j'ai des amis qui mixe et qui ont tout le matériel nécessaire platine, contrôleur et tout le tralala.

Ha oui j'allais oublier, pour le budget je compte débuter avec un système aux alentours de 1000€ ou au pire commencer par la et le compléter par la suite quand le porte monnaie suivra ;).

En vous remerciant d'avance.

Ps : Si je n'est pas été assez claire n'hésitez pas a demander des explications plus net :)
Afficher le sujet de la discussion
31
je trouve ça cher pour ce que c'est.

dans ce budget, les LD systems dave 10-12-15 G3 sont plus récents et ont de très bons retours (bon DSP etc)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Normal, il veut vendre sa came.

Bon le HK, cela sera bien sur plus puissant mais en terme de clarté sonore bien bien inférieure à des monitoring. Les médiums sont très pauvres sur ce système hp de 6 oblige.

Écoute ces systèmes (2.1 et monitoring) pour te faire ton avis : cela t'aidera vraiment par rapport à tes attentes en terme de puissance et de qualité.
Anecdote, les coutes m'ont permis il y a qq temps d'écarter un système Dynacord qui était très bon au niveau clarté, mais le sub talonnait trop vite à mon goût. Alors que le système RCF était parfait sur toutes mes attentes.....

Le son est une affaire personnelle, surtout que tu souhaites un système pour de l'écoute quotidienne.

DeeGSA        

Soundcloud

33
Si tu peux approcher les 800 900 euro de budget, essaye d'écouter une paire d'RCF 310 A. Elles pourraient bien être la solution....

DeeGSA        

Soundcloud

34
Effectivement le LD systems Dave me parait mieux pour le prix.

Les monitoring c'est sur que la qualité sera meilleur mais peur de les cramer au bout d'un moment si le son est poussé (a fond) lors de quelques soirée.

Et pour les RCF art 310 j'ai peur que ce soit un peu trop encombrant pour un salon. Donc je préférerait un système compact pour l’esthétique et l'encombrement. Leur son est forcement de moins bonne qualité ou le système LD est de bonne qualité (il a l'air au vue des critique non?). Je ne pourrait pas le tester celui la je pense car le vendeur que j'ai été voir ne doit pas l'avoir un stock autrement il me l'aurait proposé.

Merci
35
Les 310 seront supérieures en clarté au Dave. Moins de basse qu'avec un caisson, mais déjà très honnête.
En terme de puissance les 2 seront bien trop pour un salon.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 21:42:56 ]