SONO POUR ANNIMATION DJ ?
- 42 réponses
- 12 participants
- 4 184 vues
- 12 followers
dj tulz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2014 à 18:38:37SONO POUR ANNIMATION DJ ?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une sono convenable au prix max de 1000€, mon parcour :
2 warfedale kinetic 15 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/kinetic-15/
avec ampli audiophony les 2 baffles mortes les bass réparé 2 fois chacune, je suis ensuite passé sur des actives 2 bafles audiofhony MT15A https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/audiophony/mt15a/
problème d'allumage dés la première utilisation pour chacune des baffles dont 2 réparations + une baffle qui m'a laché dans la foulé!!!...
JE SUIS DONC DANS L'URGENCE DE TROUVER DU MATOS CONVENABLE POUR MES SOIREES MERCI DE M'AIDER A CONTINUE MA ASSION je pensé passé sur un systeme numérique actif 3 baffles avec une basse
ya du choix mais quoi choisir comme marque solide et de qualité "definitive audio" - "hk audio" - "mac mah" "power" - "the box" - "elokance" "audiophony" ou alor peut etre "RCF"
merci d'avance
2 warfedale kinetic 15 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/kinetic-15/
avec ampli audiophony les 2 baffles mortes les bass réparé 2 fois chacune, je suis ensuite passé sur des actives 2 bafles audiofhony MT15A https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/audiophony/mt15a/
problème d'allumage dés la première utilisation pour chacune des baffles dont 2 réparations + une baffle qui m'a laché dans la foulé!!!...
JE SUIS DONC DANS L'URGENCE DE TROUVER DU MATOS CONVENABLE POUR MES SOIREES MERCI DE M'AIDER A CONTINUE MA ASSION je pensé passé sur un systeme numérique actif 3 baffles avec une basse
ya du choix mais quoi choisir comme marque solide et de qualité "definitive audio" - "hk audio" - "mac mah" "power" - "the box" - "elokance" "audiophony" ou alor peut etre "RCF"
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 18:47:29 ]
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 16/04/2014 à 19:23:51
je reste d'accord avec sono67; l'inconvénient du systeme 3 en 1, c'est le risque lié à l'ampli qui lache et qui te laisse sans son pour la soirée. je te laisse imaginer l'impact sur la réputation. J'ai opté pour des enceintes amplifiées pour éviter ce soucis. Tout peux arriver en soirée. Il m'est arrivé d'avoir le mec bourré qui fait tomber une enceinte. Le caisson de basse sert aussi de support pour les verres (). J'ai heuresement jamais eu d'ampli qui grille, mais lorsque je tourne avec du hp passif, je suis parano, j'ai tj un ampli de secours. je pensais à Yam, modèle msr 400. pour les basses, le yam dxs 15. ça te fait un billet de 1500. mais pour des soirées de 300 pers, je trouve que c'est pas excessif. Perso, même si je suis pas mal équipé ( 2 caissons et 2 têtes passive; 2 têtes actives, 2 caissons actifs), je pense rentrer du msr 400 l'année prochaine. Le TA 18 semble être correct (d'après les utilisateurs), mais je vise le meilleur rapport poids/puissance. J'ai encore une paire de caisson en 18; montés en Beyma (et dont la forme ressemble fortement au TA 18), mais je ne les sort plus, car trop encombrant.
Voila, je comprends que ton budget soit limité, mais je te conseille fortement de t'équiper petit à petit avec du matos qui tiens la route.
Pour dernier exemple, mes tête/caissons montés en Beyma tournent depuis facile 10 ans, et Zéro problèmes!! je les ai bien rentabilisées.
Voila, je comprends que ton budget soit limité, mais je te conseille fortement de t'équiper petit à petit avec du matos qui tiens la route.
Pour dernier exemple, mes tête/caissons montés en Beyma tournent depuis facile 10 ans, et Zéro problèmes!! je les ai bien rentabilisées.
dj tulz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 16/04/2014 à 19:35:26
si j"achete 2 baffles avctives + un caisson de basse actif ya pas de souci si sa pete ? le probleme c'est the box c entré de gamme au pire j'ache 2 bonne bafle active pui apré j'ajoute un caisson de basse nn c pas mieux ? RCF ou autre ?
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 16/04/2014 à 19:46:53
C'est ça, celon moi... RCF, c'est bon comme HP.
dj tulz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 16/04/2014 à 20:37:01
si je prend du rcf ou hp que dois je prendre rcf 312 ou 315 http://www.terredeson.com/pack-art-315-a-mk3-rcf-1.html et aprés quoi comme caisson a adapté ? il vende tjr en xlr et moi jme demande si mon fil jack ji conecte un enbout par dessus pour conecté sur mes platine en rca car jai des cdj 400 jme demande si c'est bon vous m'avez dit que nn mais jai un doute sur ce point
donc si je resume vous me conseillé pas de prendre du 2.1 (2 baffles + un caisson pour 1000€) mais plutot attendre prendre 2 bonne baffle et un caisson de bonne qualité lequel ? ) et jpens qu'apré je passerais sur une djm 850 pour branchement xlr)
donc si je resume vous me conseillé pas de prendre du 2.1 (2 baffles + un caisson pour 1000€) mais plutot attendre prendre 2 bonne baffle et un caisson de bonne qualité lequel ? ) et jpens qu'apré je passerais sur une djm 850 pour branchement xlr)
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 16/04/2014 à 22:48:18
dj tulz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 17/04/2014 à 11:30:18
oui c tres sympa
dj tulz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 17/04/2014 à 20:24:02
personne n'a une idée pour un caisson de basse solide et de qualité si j'ai 2 RCF ART 312 A MK3 400w ou c'est compliqué plutot choisir ld
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 17/04/2014 à 20:53:37
RCF SUB 905 AS
dj tulz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 17/04/2014 à 21:19:25
a oue chaud le prix pas de possibilité moin cher ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 17/04/2014 à 21:53:22
quel est ton budget maxi ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte