Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SONO POUR ANNIMATION DJ ?

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 4 185 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SONO POUR ANNIMATION DJ ?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une sono convenable au prix max de 1000€, mon parcour :
2 warfedale kinetic 15 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/kinetic-15/
avec ampli audiophony les 2 baffles mortes les bass réparé 2 fois chacune, je suis ensuite passé sur des actives 2 bafles audiofhony MT15A https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/audiophony/mt15a/
problème d'allumage dés la première utilisation pour chacune des baffles dont 2 réparations + une baffle qui m'a laché dans la foulé!!!...
JE SUIS DONC DANS L'URGENCE DE TROUVER DU MATOS CONVENABLE POUR MES SOIREES MERCI DE M'AIDER A CONTINUE MA ASSION je pensé passé sur un systeme numérique actif 3 baffles avec une basse

ya du choix mais quoi choisir comme marque solide et de qualité "definitive audio" - "hk audio" - "mac mah" "power" - "the box" - "elokance" "audiophony" ou alor peut etre "RCF"

merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 18:47:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Un caisson sub15d de chez db technologies sera parfait. J'en possède 2, et j'en suis plutôt satisfait: bonne puissance, léger, compact, et moins cher que le 905 de rcf.
32
DB Technologies 808D, en fait un 18" sonne mieux qu'un 15" à mon goût.
Tu as 2x400 en têtes, avec un SUB en 18" tu as un équilibre parfait et ton SUB te donnera des belles grosses basses.
33
Oui ça pourra le faire, par contre le sub08 est moins puissant que le sub 15d (130 db face à 133db) Donc il descendra plus bas que le sub 15d par contre aura du mal à suivre les tête.
34
Perso j'ai deux sub Rcf 705a avec deux tetes 710a, un pote a le sub15d de dB Technologies avec deux 710dx dB Tech.
Rcf plus musical, plus chaleureux le son, le sub dB Technologies par contre avoine plus , il tape fort, plus bourrin, mais moins défini comme son au final, à choisir mais le sub 15d si j'avais à choisir contre d'autre marque bas de gamme je le prendrais sans hésiter...
Petit à petit on devient moins petit!!!
35
Je sais pas ou commence le milieux de gamme pour toi :lol:
36
Sinon le diy peut etre une bonne alternative pour pas cher ...
37
x
Hors sujet :
dB tech ....Adamson... petite différence je pense:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
38
Citation de thesimon28 :
Sinon le diy peut etre une bonne alternative pour pas cher ...

Oui et non
Il a déjà de l'amplifié, le mélange des deux je trouve ça bof.
De plus entre le DIY (achat des éléments du caisson + achat d'un bon ampli + achat du proc), je ne suis pas sur que ce soit réellement plus avantageux que les caisson précités, un sub808D (a ne pas confondre avec le sub08) est aux alentour de 800€, est-ce qu'un DIY vaut réellement le coup a ce prix...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

39
Salut, pour le melange actif passif je le fais moi meme et je ne vois pas trop l inconveniant ? Concernant le prix du caisson je suis a 300euros pour un caisson tout compris donc apres 150 euros de proc et 150 euros d amplis (alors oui l ampli n est pas terrible mais il tient largement la route et c etait la solution de secours pour que sa ne coute pas cher je vais en racheter un nouveau qui a fait ses preuves) donc je suis a 600 euros tout compris pour quelquechose crois moi qui n a rien a voir avec les caissons du commerce !
40
moi je suis chaud pour mettre 1000€ mais jai compris cas ce prix la faut minimum acheté 2 baffle active qui tienne la route rcf 312A MK3 ou rcf 710A puis acheté un caisson de basse rcf c'est minimun 1000 euro db tech 800 pour le sub 15 b aprés il y a moin cher en db tech le sub 12 d ou le sub 05 d mais je sais pas ce que sa vaut et si c'est vraiment fiable avec les rcf que jai proposer ?