Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche barre de liaison tete sub reglable env 1M/2m et supportant 45 kg

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cherche barre de liaison tete sub reglable env 1M/2m et supportant 45 kg
bonjour
je cherche une barre de liaison tete sub reglable de environ 1 a 2 m de hauteur et supportant 45 kg.
sur tout les sites les barres vont maxi a 1.5m a peut prét et beaucoup supporte 30 kg maxi...
sinon il me restera la solution de me faire 3 jeux de tube en alu de 1m/1.5m/2M mais comme il m'en faut 4 a chaque fois ça me fait 12 tubes a me trimballer....car souvent je ne peut pas savoir a l'avance la config ou je vais étre salle ,chapiteau,plein air et sourtout la hauteur...souvent problematique en chapiteau...
si si quelqu'un sait ou je peut trouver la perle rare...
2
pour avoir un tube qui monte à 2 metre il faut que les tubes qui coulissent fassent au minimum 1.20 metre à cause de l'emboitage impossible donc de trouver une telle barre de liaison .
3
oui je me doute bien c'est pour ça que je dis environ....
si c'est de 1.10 a 1.90 je prend ...
4
ok celle ci va j'usqu'a 1785 mm : https://www.thomann.de/fr/km_26736_distance_rod.htm
mais pas de precision sur la charge supportée , faudrait envoye un mail à thoman

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:19:58 ]

5
Salut,
45kG au bout d'une barre de 2m, je te raconte pas la contrainte dans l'embase sur le caisson si il y a le moindre mouvement de l'enceinte....

A mon avis c'est pas vraiment prudent, à ce niveau là mieux vaut passer sur du pied séparé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
remarque pertinente chris il est vrai que 45 kg ça commence à faire .
7
le plus proche de ce que je cherche que j'ai trouvé c'est ça mais il n'y a pas d'indication de charge...
si quelq'un les as y a t'il des goupilles costauds qui entre dans des trous dans le tube ou uniquement du serrage?
https://www.thomann.de/fr/km_26736_distance_rod.htm
8
oui la contrainte j'y penses....
disons que a 2m ça serat plus souvent 30kg et 45kg a 1.5m
d'ailleur niveau contrainte mes subs n'etant pas équipés d'embase vaut il mieux que je mette des embatte pour ecrou m20 ou pour tube classic?
le pied separé c'est justement ce que voudrait eviter....
en fait j'ai 3 enceintes de 30 kg par coté et 2 subs equalement par coté
donc je comptai mettre les deux subs cote a cote ,sur chaqun une barre et sur chaque barre une enceinte puis la troisiéme enceintes fixée par des plaques alu entre les 2 autre....
comme ça ça parait un peut barbare ....
sinon je couche le sub et je met 3 barre par sub....

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:45:55 ]

9
tu risque d'avoir plus de poid d'enceinte que de sub non ?
si tu fait des soirées publiques fait gaffe quand méme à pas trop bricoler reste dans la norme , car en cas de pépin ça pourrait te couter cher .
10
effectivement ça me ferais 90kg de tétes sur un seul sub qui ne fait que 60 kg.
d'ou ma premiére solution ou les 90 kg de top sont repartis sur 120 kg de subs...