Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sub choisir ..

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 487 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel sub choisir ..
hello
je bug sur 2 model trouvé en accas sur divers site

jbl mrx 118S ou Audiofocus BR118

merci du retour d expérience de proprio de cet model .
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça a déjà été évoqué plein de fois: ceux qui demandent du matériel spécifique ont de bonnes raisons de le faire. Il faut éviter de penser pour les autres et croire qu'on est mieux placé qu'eux pour savoir ce dont ils ont besoins.
Ce n'est pas du snobisme, c'est l'assurance d'un certain niveau de qualité. Cela ne signifie pas que d'autres "petites" marques ne peuvent pas rivaliser. Sauf que quand tu es de l'autre côté, celui de la production, tu tombes régulièrement sur des gars qui t'assurent que telle marque de second rang est aussi bonne que celle demandée. Des fois c'est vrai, et des fois pas du tout. Alors au bout d'un moment tu en as marre de la loterie et tu specifies un nombre limité de systèmes. C'est peut être dommage pour les marques qui proposent des trucs valables, mais une production n'est pas un magazine de test.

Et puis... C'est peut-être moins avouables mais sélectionner un certain niveau de matériel permet de sélectionner les gars qui est derrière. Même si du matériel moins cher peut être rentabilisé plus vite, une production n'a pas forcément envie de bosser avec le mec qui cherche à rentabiliser au plus vite.

Bon, ce n'est pas fiable à 100%. On trouvera toujours des branques qui bossent avec du matos au top et font un son de merde.

Il n'en reste pas moins que pour tous les cas où la notoriété du matériel n'est pas importante, et cela concerne finalement pas mal de situations, un prestataire compétent pourra très bien piocher dans des marques moins connues, et assurer une prestation de qualité tout en gardant des tarifs un peu plus abordables. Se souvenir quand même que le coût d'achat du matériel n'est qu'une partie des coûts, que les frais fixes ne bougent pas et qu'au final du matériel acheté moins cher ne peut pas être loué radicalement moins cher.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 09:25:50 ]

22
Bonjour à tous,

Nick, rien à ajouter sur tes remarques...

Pour être franc, et par expérience, nos produits sont souvent utilisés comme produits ''b'' et je pense qu'avant de devenir un promis ''a'', le produit ''b'' devra prouver ce qu'il sait faire. Je ne désespère pas à ce niveau. Certains line array n'ont que le nom: de jolies bananes supendues de part et d'autre d'une scène et n'utilisant que la superposition des sources...c'est un line array. Dans la catégorie de produits connus qui ne coutent pas chers, il y a quelques marques que je ne peux pas citer, mais aucun n'est un line source. Donc, même si, à priori ces produits sont moins chers et plus connus de par leur nom, les gens en ont pour leur argent, mais ça s'arrête là. Il vaut mieux payer un produit 10% plus cher et être en présence d'un line source avec les perfs qu'on lui connait. D'ailleurs la différence en test A/B est assez flagrante.

Pour le reste, les fiches techniques sont un problème, il est vrai qu'une grosse marque est souvent une bonne manière de se blinder contre les problèmes, donc, je suis à 100% d'accord. C'est pour cette raison qu'on tente de s'améliorer à chaque produit, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Les petites marques ont toutefois des avantages sur les grosses: souplesse, contact direct avec le R&D (la preuve), délais courts, structure polyvalente, réactivité élevée, service...je pense que même si demain nous nous hissons un peu plus haut, ces valeurs resterons.

Je finirai avec ceci:

'' Il n'en reste pas moins que pour tous les cas où la notoriété du matériel n'est pas importante, et cela concerne finalement pas mal de situations, un prestataire compétent pourra très bien piocher dans des marques moins connues, et assurer une prestation de qualité tout en gardant des tarifs un peu plus abordables. Se souvenir quand même que le coût d'achat du matériel n'est qu'une partie des coûts, que les frais fixes ne bougent pas et qu'au final du matériel acheté moins cher ne peut pas être loué radicalement moins cher''

C'est le cas que nous rencontrons chaque semaine ;-)

Bonne journée,
xa
EmiX