Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sono
Bonjour à tous,
J'ai une table de mixage Behringer Xenyx X1204 USB qui sort son main mix en deux XLR Right et Left.
( https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm )

Ensuite j'ai un caisson de basses actifs Behringer 1500D Pro avec deux entrées XLR stéréo, deux sorties parallèles à ces entrés en XLR stéréo et enfin, deux sorties XLR coupés à 100 Hz.
( https://www.thomann.de/fr/behringer_b1500dpro.htm )

Pour finir, j'ai deux enceintes The Box PA502A actives larges bandes qui ont une entrée XLR stéréo et une sortie XLR stéréo chacune.
( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm )


J'aimerais savoir quelle est la meilleure manière de câbler tous sa pour éviter au maximum les pertes et avoir le meilleur rendu possible !

Merci d'avance pour votre aide ! :)

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 23:36:40 ]

2
Mets les tops en full range sans les low cut :
J'ai un doute sur le fait qu'un seul 15" basse bas de gamme puisse à lui tout palier sur 2 15" en volume équivalent mais surface émissive 2 fois plus grande.
De plus le caisson de basse peut palier le creux ou milieu de piste, alors que les médium vont beaucoup plus rayonné sur les 2 autres 15".
Bref il s'agit de maximiser la pression, la réserve de puissance sur le grave.
Les thomann descendent très bien, même si elles ne font que +-3mm de xmax.
Il faut seulement que le caisson fasse la même pression que les 2 15" thoto ensemble.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 01:29:38 ]

3
Salut,

le truc c'est qu'en ne filtrant pas les satellites on va se retrouver avec des problèmes de phase tops/caisson, pour maximiser la pression c'est moyen...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
J'avoue ne pas avoir tout compris, je n'est pas encore de connaissances très poussé car je fais de la sono depuis moins d'un an..
C'est la notion de pression que je n'est pas bien compris dans ton post ? :oops:
5
Il te faut un filtre actif pour que les enceintes top ne reçoivent pas de grave, le grave étant le boulot du caisson. Si les tops reçoivent du grave, ca augmente la distorsion, ça limite le niveau maxi.
6
Essaye premièrement de sortir de ta table pour aller au entrées L et R de ton sub ensuite tu sort par les sorties filtrées à 100hz de ton sub pour aller dans tes enceintes. Si tu ressens un manque d'équilibre (le caisson n'envoie pas assez par rapport au têtes) au lieu de sortir par les sorties filtrées du caisson sort par les sorties parallèles.
7
Mais je doute que tu obtienne de bon résultats sans filtrage (en sortant par les sorties parallèles).
8
D'accord la j'ai bien compris ! Donc les deux prises "filtrées" sont en fait des coupe-bas qui supprime les fréquences inférieur à 100Hz en sortie c'est bien sa ?
Autrement, le caisson n'a pas une entrée L et une R, il a deux entrées XLR stéréo, du coup, quel type de câble et de branchement dois je mettre entre la table et le caisson (la table sortant en 2 XLR L et R) ?
9
Re,

Citation :
D'accord la j'ai bien compris ! Donc les deux prises "filtrées" sont en fait des coupe-bas qui supprime les fréquences inférieur à 100Hz en sortie c'est bien sa ?

oui c'est ça :)

Citation :
Autrement, le caisson n'a pas une entrée L et une R, il a deux entrées XLR stéréo, du coup, quel type de câble et de branchement dois je mettre entre la table et le caisson (la table sortant en 2 XLR L et R) ?

chaque XLR correspond à un côté (un XLR pour la gauche, l'autre pour la droite), il faut donc bien brancher deux XLR depuis la table vers le caisson :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard