Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix système, 115xt et sb118

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix système, 115xt et sb118
bonjour a tous

que feriez vous si vous aviez le choix entre :

2 115xt L'acoustic + 2 sb118 L'acoustic

ou

2 tetes b.cordes c15 custom "one shot" et 4 mrh31mkII fertin

le tout amplifié camco DX.

merci
2
les 2 systems que tu proposes sont dans le même genre que ton system actuel en dk audio

Citation :
2 115xt L'acoustic + 2 sb118 L'acoustic

ou

2 tetes b.cordes c15 custom "one shot" et 4 mrh31mkII fertin



je connais les 115xt ça marche très bien mais je ne connais pas le sb118 , les mhr31mk2 marche très bien aussi pour la taille tu aura plus de punch avec 4 caissons avec une descente proche de tes 2 caissons dk actuel , mais je ne connais pas les c15 custom seulement entendu les c15p qui son tres sympa pour un sats qui envoie pour suivre des caissons assez gros .


les camco dx sont une excellente série rien a envier a des amplis haut de gamme actuel .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 20:47:04 ]

3
merci midriaze.

les dk sont vendu, je recherche un autre systeme du coup.

mes ex dk audio était quand meme plus imposant en taille et spl, 2x double 46 et sat haut rendement.

je penche pour le l'acoustic, j'ai les presets a appliquer, qui m'ont gentiment été donner par LA, vu que j'ai un proc autre que xta et bss.

niveau son j'adore autant la descente que la frappe, et je pense que les sb118 descende plus bas, plus rond que les mrh, qui eux seront plus nerveux, meilleurs attaque, ce n'est pas le meme genre.

ensuite le satellite, coax ou pas, m'en fiche , pas de couplage prévu, je fais pas de la longue porté.

mais je sais que le son de ces deux systemes est sympathique, mais différent, et un sera neuf, l'autre occase a par les amplis.

je vais attendre d'autre avis, histoire de voir.

merci

4
- Est-ce que la marque compte (pour tes clients...) ?
- Est-ce que le prix à la revente t'inquiète ?
- est-ce que tu as peur d'acheter d'occasion ?

Par ailleurs tu as l'air de connaitre les deux systèmes... dans ce cas tu es le meilleur juge!
5
tu as du entendre le mrh31mk2 , ça n a pas grand chose a voir avec un mth30 c est bien plus rond et ça descend plus bas , par 4 ça dois vraiment être sympa , après comme je ne connais pas le sb118 je ne peux pas dire les quels je préfères .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 22:05:04 ]

6
nick, je ne fait pas de soirée, je ne suis pas a mon compte, pas de client, c'est juste un plaisir, une passion.....

d'occasion, j'achete trés souvent, j'ai l'habitude depuis le temps :-D

c'est vraiment juste une histoire de couleur sonore.......il est sur qu'en revente LA il ya a pas photo....

et par curiosité j'aime avoir le ressentie des gens.....c'est pour cela que je poste....

nick, tu as deja entendu une des ces enceintes ?
7
Les B.corde et les Fertin ? Non, jamais.
Le SB118 et les 115XT ? Plein de fois oui... et la plupart du temps sans le savoir. Il suffit d'aller suffisamment souvent à des concerts pour tomber dessus tôt ou tard. Je n'ai jamais mixé ni calé ce matos. J'ai des MTD115 que j'apprécie beaucoup, mais ce ne sont pas des 115XT.
Les 115XT sont d'abord prévue pour faire retour, et leur forte directivité (dans les 50°) peut être préjudiciable en façade.
Il me semble qu'il vaudrait mieux chercher des 12XT (active ou passive) ou des 112XT (active obligatoire: pas de filtre intégré). Le passage en actif est en général très bénéfique pour la qualité sonore, pour peu qu'on utilise des réglages bien adaptés.
Comme je n'ai jamais mixé moi même avec ces systèmes, je ne peux pas trop en parler en bien ou en mal: je ne sais jamais les compétences du gars derrière la console, s'il a obtenu le son qu'il voulait ou pas, etc.
8
tu confond les 115xt et 115xt hiq qui elle n'ouvre que trés peut.

la 115xt classique ouvre a 90° conique.

tu as l'air de connaitre un peut l'acoustic, qu'elle sont les différence entre mtd115 et 115xt ?

sinon tu le trouve comment ce sb118 ?

9
OK, je pensais que tu parlais de celles encore au catalogue (seules les HiQ restent dispo).
Je ne connais pas "bien" L'acoustics. Je sais juste que les SB118 font partie des grands standards et qu'on les trouve souvent en concert. Mais comme je n'ai jamais mixé avec, je ne sais pas dans quelle mesure le son est dû aux sub ou au gars derrière la console. Sur un même système dans une même salle, j'ai parfois trouvé le grave très brouillon et envahissant et d'autre fois bien propre. Le gars derrière la console compte énormément.

MTD115/115XT: ce n'est pas la même enceinte, même si L'acoustics se démerde pour que la réponse ressemble. Les MTD115 sont équipées en Beyma 15KX (custom ou standard ? je ne sais pas). Les 115XT, il me semble que c'est du B&C 15CX40 (là aussi, custom ou standard ?). Les 115XT montent plus dans l'aigu. Elles sont plus récentes. Il n'y a pas de processeur analogique LLCa pour les XT. Il y a des presets dans les amplis de L'acoustics (LA4/LA8, très chers). Il y a des presets officiels pour des processeurs numériques tiers, eux aussi très chers (XTA et BSS). Lab.gruppen doit fournir ses propres presets pour PLM, et c'est encore une fois du matériel très cher (mais finalement pas si mauvais rapport qualité/prix par rapport aux LA4/8).
10
Bonjour,

Citation de Nick Zefish :
Il y a des presets dans les amplis de L'acoustics (LA4/LA8, très chers)
[...]
(mais finalement pas si mauvais rapport qualité/prix par rapport aux LA4/8)


Les 115XT HiQ ne peuvent être drivées que par les LA8 (pas par le LA4), je ne sais pas s'il en va de même pour les 115XT mais ça ne m'étonnerait pas que le LA4 ne puisse les contrôler.

Le prix des contrôleurs LA, c'est une autre histoire, mais le LA8 est plutôt bien placé. En tout cas, dans le cadre d'une utilisation pro, ce n'est pas "très cher" et acheter du L sans sa plate forme d'amplification standard n'a pas vraiment de sens.