Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise batterie et façon de jouer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprise batterie et façon de jouer
Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum, je me présente :
J'ai 16 ans et je suis batteur depuis 2 - 3 ans
Je m’intéresse beaucoup au domaine du spectacle et à la sono

Pour la première fois j'ai l'occasion de jouer avec un vrai groupe pour une représentation devant environ 400 à 600 personnes

La salle dans laquelle je joue est sonorisé et un ingé du son s'occupe en partie de la prise de son
Mon problème c'est que j'ai fait plusieurs répète avec le groupe et du fait que leur ampli ne sont pas énorme et que si on augmente le gain on se bousille les oreille, je doit jouer vraiment "piano" et cela sur des morceaux plutôt agité on va dire ^^
Donc c'est plutôt gênant pour moi de pas taper à mon aise.
Ce que je voudrait savoir c'est si une fois sur scène, ce problème sera réglé du fait que tout les amplis seront repiqués et ma batterie sonorisée ! :D

Voila j’espère m’être adressé au bon endroit :)

Cordialement

Fire Drummer

2
Oui et non.
Comme tu le dis, dans une grande salle le son acoustique devient minoritaire. L'ingé-son peut faire l'équilibre qu'il veut. Tu pourras probablement plus te lâcher. Mais si tu tapes comme un sourd ça risque de poser pas mal de soucis:
- la repisse dans les autres micros (on entend la batterie dans le micro chant par exemple)
- plus personne ne s'entend donc les gratteux montent les amplis, puis le chanteur demande un niveau de retour de malade, puis ça part en larsen dans tous les sens, avec un son de merde et des musiciens sourdingues au bout de 20min.

Pour avoir un bon son en façade, il faut un niveau modéré sur scène. En fait, apprendre à jouer piano est un excellent entrainement pour un batteur (pour un guitariste aussi). Et ça te servira dans les petits lieux.
3
Merci pour ta réponse ! :)
Sa m'aide grandement pour préparer ce concert et les prochains qui arrives derrière.

Cordialement

Fire