Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sonorisation théâtre + p'tit bal de campagne

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sonorisation théâtre + p'tit bal de campagne
Salut les pros de la sonorisation

Je fais parti d'une petite troupe de théâtre. Quasiment tous nos spectacles sont gratuits et nous organisons aussi le p'tit bal du 14 juillet.
Au fil du temps (mais surtout des 16 ans de buvettes), il y a quelque années nous avons réussi à nous payer un peu de matos (Conseillé par un pro, on y connait rien).
Tout semble bien fonctionner, le pb c'est que l'on n'a pas vraiment de compétence.
Cette année, j'ai décidé d'investir un peu de temps pour apprendre et faire une "notice" simplifiée.

Notre matos :
- Table de mixage (certainement démesurée) : Behringer 2442FX : http://www.behringer.com/assets/1622FX_P0557_M_FR.pdf
- Amplis : 2 amplis Mac Mah SLX300 II = 2 x 200W en 8 ohms, (tjrs réglé en Mode Stéréo) : https://www.levenly.com/doc/pdf/slxii.pdf
- 4 HP Mac Mah ZX1511 = 300W, 8 ohms
- 3 micros à fil + 1 HF
- 1 PC

Pour le p'tit bal gratuit du 14 juillet, la commune nous prête en plus : 1 ampli + 2 HP

Questions (je vais y aller en plusieurs fois, au fil de mes compétences) :

1) Raccordement des 2 amplis avec la table (config Théâtre)
Voici comment c'est depuis l'origine.
1929560.jpg

Pb : un ampli est plus fort que l'autre (Main out = +28 dBu, CTRL out = +22 dBu)

Vous proposeriez quoi comme solution (Des doubleurs de Jack sur la sortie Main? Utiliser d'autres sorties bien mystérieuses ? ...)
SVP, branchements et fonctionnement doivent restés simple pour les brèles que nous sommes.


2) Raccordement de 3 amplis (config Bal)
Idem a la question 1), mais on complique un poil :lol:


3) Entré audio provenant du PC
Actuellement on raccorde sur les 2 RCA (CD/TAPE).
Mais pour le bal, on aurait besoin de plus de basse.
Il y a t'il un avantage à raccorder sur les pistes Stéréo (13/14 et 15/16) ?
1929561.jpg

4) Sortie table vers PC pour l'enregistrement sonore de la pièce de théâtre
Vous conseillez quoi ? (Malheureusement on ne l'a jamais fait et nos vidéos manquent cruellement d'un son audible)

5) Larsen
Notre table peut-elle limiter le phénomène et comment ?

6) Avez-vous un bon tuto a me conseiller pour comprendre à quoi servent tout les "bidules" sur cette gigantesque table de mixage ?
Le manuel d'utilisation est déjà trop pointu quand on n'a pas les bases.

Merci d'avance

"Vous avez 4 heures et je ramasse les copies" :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vraiment un grand merci, vous êtes des chefs.
J'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler toutes vos infos et faire des essais.
De toute façon, comme je découvre, j'aurais très certainement d'autres questions...:bravo: