Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disposition sono dans salle 25X15

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle disposition sono dans salle 25X15
Bonjour à tous,

Nous avons besoin de conseils pour disposer le système dans une salle de 25X15.

C'est une soirée dj, environ 200-250 personnes.

Nous avons 4 caissons 8002-as de RCF (passe-bande)

Et 4 têtes the box pyrit (les nouvelles) en 15". un 2496 pour gérer tout ca.

J'ai cru comprendre que la dispo "tout en facade" n’était vraiment pas le top pour les musiques électroniques, alors je me remet à vos conseils.

une dispo plus "club" vaut-elle le coup ? avec deux caisson seulement de l'autre coté ? et les 15" ? tout en façade ou également deux de l'autre coté ?

Merci à tous!
2
Salut,

Je pense que placer les 4 subs les uns contre les autres au centre (2x2) serait surement le mieux point de vue couplage.

Après, soit quadriller la piste, soit 2 par côté l'un contre l'autre. Là c'est plus une question de choix niveau disposition.

Quadriller te donnera une pression sonore homogène mais cela veut dire mettre des pieds, augmenter le câblage, ...
3
Merci pour ta réponse, oui le câblage est plus pénible mais reste possible avec ce qu'on a. pour les pieds j'ai des tubes de raccords classiques et les boites on une embase incliné a 5°... l'autre pb et le fait que les caissons soient accessible dans la salle, il faudrait les "cacher" une astuce si on part là dessus ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 16:51:59 ]

4
N'as tu pas des barrières disponibles ? Genre barrière de rue ?

Moi je mets souvent des LS1200 par 4 au milieu et je les laisse accessible au public.
5
Re- Bon du coup on a tourner avec deux colonnes en stéréo 2 caisson + 2 tètes en haut... Les basses étaient super mal réparties, mais bon, l'autre technicien sur place était plus pour cette solution donc.. prochaine fois on essaye autre chose !
Merci pour les réponses et à bientôt !