Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur de diffusion

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Processeur de diffusion
question le processeur DBX driverack PA+ supprime t'il les larsen engendré par des micro merci d’avance
2
Une simple recherche dans Google donne la réponse.
3
Citation de sunlight :
question le processeur DBX driverack PA+ supprime t'il les larsen engendré par des micro merci d’avance

Salut,

En effet, c'est une information facile à trouver. C'est dans les caractéristiques de base de l'appareil.

La réponse est donc, oui, il faut faire le réglage à l'aide de test micros, il détecte les fréquences qui accrochent et corrige ça.
4
Avoir un anti larsen, ok, mais ça ne dispense pas d'avoir de bons micros qui réjectent suffisamment l'onde sonore sur les cotés et l’arrière, un bon positionnement de ces micros, ça ne dispense pas non plus d'avoir de bons retours (si la réponse du retour présente une bosse ou résonance importante, tu peux être quasi sur que le larsen va démarrer à cette fréquence) et un bon technicien qui va savoir gérer tout cela. Même le chanteur doit savoir comment fonctionne son micro, par exemple une erreur souvent commise: le chanteur qui met la main sur toute la partie avant du micro et englobe toute la partie arrière de l'écran anti pop du micro, ce qui va tendre à rendre le miro omnidirectionnel, (l'onde sonore ne pouvant revenir la partie arrière de la capsule) et par conséquent favoriser le larsen.
5
Je n'ai jamais utilisé d’anti-larsen, mais j'ai pu lire à plusieurs reprises que c'était loin d'être aussi miraculeux que les brochures commerciales pouvaient le suggérer...
6
Bin oui, avant d'essayer un appareil "miracle", mieux vaut s'occuper en premier à éliminer les causes du larsen.
7
ok merci pour tous ces conseil j'en prend bonne note c'est surtout mes micro qui sont pas tip top
8
Un bon placement/choix/micro/retours fait une grosse partie du boulot (sans oublié le gain adéquat).
Quand ça ne suffit pas, un EQ graphique sur les circuits des retours on boost les bandes de fréquences une par une pour trouver celles qui tournent et ensuite on les baisse.
9
Citation :
ok merci pour tous ces conseil j'en prend bonne note c'est surtout mes micro qui sont pas tip top

Commence alors par changer de micros plutôt que d'acheter un appareil qui n’est pas une boite magique.