amplificateurs; processeur... dans le même racks ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 4 486 vues
- 9 followers

sonolight07

je commence par la description du matériel que je souhaite mettre dans un même rack de 8u:
-2 amplificateurs HPA b1200
-1 amplificateur QSC RMX 2450
-1 processeur T.racks
je pensais mettre tout ça dans le même rack, mais ce qui me pose "problème" c'est que l'amplificateur QSC prend l'air frais par l'arrière et rejette le chaud par l'avant, et que les deux HPA prennent l'air frais par l'avant et la rejettent par l'arrière. Je me demande si touts les amplificateurs vont refroidir correctement ?
Autre question je pensais faire une alimentation powercon, donc une seul alimentation suffit pour alimenter tout ça ?

All4Live

All4Live, location et prestation sono http://www.all4live.fr

sonolight07

donc tout mes amplificateur peuvent tenir sur une seul alimentation 16A ?
HPA b1200 1200W
QSC RMX 2450 aucune idée
Par contre mélanger 2 types de refroidissement, certainement pas!
il risque de ne pas refroidir correctement ?

All4Live

Exactement, mélanger les 2 types de refroidissement risque de faire chauffer les 2!

sonolight07

consommation HPA = 6.1A
donc sans le processeur on est à 18.5A je sais pas si sa va tenir sur du 16A..
sinon mes deux HPA prennent l'air frais a l'avant puis rejette l'air chaud par l'arrière, donc pour l'amplificateur QSC inversé le sens du flux d'air en tournant le ventilateur, mais je ne pense pas que cela fonctionne.

si j'inverse le ventilateur de sens à mon avis ça ne marchera pas non ?

Nick Zefish

sonolight07

Je ne tenterais pas ce genre de modification. Laisse plutôt un espace entre cet amplis et les autres, ou prends bien soin d'avoir de l'air devant et derrière le rack, ça devrait suffire.
merci Nick Zefish

je pensais par faire cette modification car le flux d'air une fois inversé ne refroidirai pas suffisamment l'ampli, et dans le pire des cas l'aire chaud ne serai pas "aspiré" par le ventilo et donc se propagerai dans l'ampli tout entier.
je pensé prendre un rack de 8U donc il ne restera pas de place, mais tu pense que si je ne colle pas le rack contre un mure en laissant suffisamment d'espace entre un objet imposant et la rack ça refroidirai correctement ?

Nick Zefish

sonolight07

et si je met chaque amplificateur dans un rack séparé mais que je les empiles les uns sur les autres ce sera pareille ?

Chris Kazvon

avant de m'inquiéter du refroidissement, je me poserais plutôt cette question:
comment tu comptes soulever le bazar ? parce que ça va pas être léger ton histoire !

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 21:49:05 ]

sonolight07

normalement à deux ça devrai être possible puisque sur le flight case il y a deux poigné de chaque coté, et des roulettes !!

Chris Kazvon

1 flight "traitement" -> EQ + proc
1 flight HPA (2 amplis donc)
1 flight QSC (l'ampli qu'il reste)
tu vas voir que tu risques de te retrouver à déplacer ça tout seul, et c'est pas agréable quand ça fait la moitié de ton poids lol
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 22:52:15 ]

Sebso

sonolight07

un flight case 8U 169€
alors que:
-un flight 3U (pour le processeur et l'EQ) = 119€
410€ contre 169€
-un flight 4U (pour les deux HPA) = 149€
-un flight 3U (pour le QSC) = 142€

luciolis

sonolight07

ce que je ferais perso, c'est
1 flight "traitement" -> EQ + proc
1 flight HPA (2 amplis donc)
1 flight QSC (l'ampli qu'il reste)
le problème c'est que si je les empile les uns sur les autres ce sera le même problème que si j'utilisé un seul rack de 8U

Ggo18

Dans ton utilisation est ce que tes amplis chauffent beaucoup ? Au pire tu mets le processeur entre les 2 et le rack bien ouvert ça doit le faire sans soucis.

All4Live

Moi j'ai des racks avec proc dedans pas de problème seul quand il y a les roulettes avec la rampe, ca permet un gain de temps considérable au montage ou démontage.

sonolight07

par contre le QSC est en bridge 4Ohm donc un vrai petit radiateur...
jusqu'à aujourd'hui chaque ampli était dans un rack individuel maison et ils étaient empiler les uns sur les autres (QSC; HPA; HPA; processeur numérique) je n'est jamais eu de problème, je change de rack parce que les "rack maison" ne sont pas très durable dans le temps...
donc normalement que je mette tout les amplis dans le même rack, ou que chaque ampli possède sont rack et qu'ils sont tous empilés les uns sur les autres, cela revient au même au niveau flux d'aire non ?

Nick Zefish

papi paul

donc normalement que je mette tout les amplis dans le même rack, ou que chaque ampli possède sont rack et qu'ils sont tous empilés les uns sur les autres, cela revient au même au niveau flux d'aire non ?
si tu opte pour la solution de plusieurs flights tu n'est pas obligé de les poser l'un sur l'autre , tu peut trés bien les poser cote à cote .

sonolight07

si tu opte pour la solution de plusieurs flights tu n'est pas obligé de les poser l'un sur l'autre , tu peut trés bien les poser cote à cote .
oui c'est vrai, ce que je veut dire c'est que actuellement j'utilise plusieurs rack individuel "maison" et je n'est jamais eu de souci de chauffe et pourtant je les empilent les uns sur les autres.
je peut prendre un rack de 6U pour mettre les deux HPA + le processeur
et un rack de 3U pour le QSC

papi paul

les deux HPA prennent l'air frais par l'avant et la rejettent par l'arrière.
tu est certain que les HPA renvoient l'air chaud derriere ?
car dans la notice : http://www.major-audio.com/doc/notice/THA0004.pdf
ils disent de ne pas obstruer la grille avant pour l'évacuation de l'air chaud ???

sonolight07

sonolight07

je peut prendre un rack de 6U pour mettre les deux HPA + le processeur
et un rack de 3U pour le QSC
c'est bien comme ça non ?
- < Liste des sujets
- Charte