Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplificateurs; processeur... dans le même racks ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 223 vues
  • 9 followers
1 amplificateurs; processeur... dans le même racks ?
bonjours à tous
je commence par la description du matériel que je souhaite mettre dans un même rack de 8u:
-2 amplificateurs HPA b1200
-1 amplificateur QSC RMX 2450
-1 processeur T.racks

je pensais mettre tout ça dans le même rack, mais ce qui me pose "problème" c'est que l'amplificateur QSC prend l'air frais par l'arrière et rejette le chaud par l'avant, et que les deux HPA prennent l'air frais par l'avant et la rejettent par l'arrière. Je me demande si touts les amplificateurs vont refroidir correctement ?
Autre question je pensais faire une alimentation powercon, donc une seul alimentation suffit pour alimenter tout ça ?
2
Alors, le powercon oui, faut faire gaffe à la puissance max et ne pas hésitez à mettre du gros diamètre, tout notre parc matériel est en train d'être passé en powercon true1. Par contre mélanger 2 types de refroidissement, certainement pas! Éventuellement regarde si tu peux inverser les ventilateurs dans l'ampli selon la conception du refroidissement interne.

All4Live, location et prestation sono http://www.all4live.fr

3
merci,
donc tout mes amplificateur peuvent tenir sur une seul alimentation 16A ?
HPA b1200 1200W
QSC RMX 2450 aucune idée

Citation :
Par contre mélanger 2 types de refroidissement, certainement pas!

il risque de ne pas refroidir correctement ?
4
Il faut voir leur conso, mais à priori oui, mais ne lésine pas sur le diamètre des câbles, avec des amplis numérique tu as moins de problème de consommation encore.
Exactement, mélanger les 2 types de refroidissement risque de faire chauffer les 2!

All4Live, location et prestation sono http://www.all4live.fr

5
consommation amplificateur QSC: "Typical, 1/8 power pink noise at 4Ω" = 6.3A
consommation HPA = 6.1A
donc sans le processeur on est à 18.5A je sais pas si sa va tenir sur du 16A..

sinon mes deux HPA prennent l'air frais a l'avant puis rejette l'air chaud par l'arrière, donc pour l'amplificateur QSC inversé le sens du flux d'air en tournant le ventilateur, mais je ne pense pas que cela fonctionne.

10438339_388761477931111_5862663948658393844_n.jpg

10421128_388761494597776_5956828550783503880_n.jpg

si j'inverse le ventilateur de sens à mon avis ça ne marchera pas non ?
6
Je ne tenterais pas ce genre de modification. Laisse plutôt un espace entre cet amplis et les autres, ou prends bien soin d'avoir de l'air devant et derrière le rack, ça devrait suffire.
7
Citation :
Je ne tenterais pas ce genre de modification. Laisse plutôt un espace entre cet amplis et les autres, ou prends bien soin d'avoir de l'air devant et derrière le rack, ça devrait suffire.


merci Nick Zefish ;)
je pensais par faire cette modification car le flux d'air une fois inversé ne refroidirai pas suffisamment l'ampli, et dans le pire des cas l'aire chaud ne serai pas "aspiré" par le ventilo et donc se propagerai dans l'ampli tout entier.
je pensé prendre un rack de 8U donc il ne restera pas de place, mais tu pense que si je ne colle pas le rack contre un mure en laissant suffisamment d'espace entre un objet imposant et la rack ça refroidirai correctement ?
8
Je ne suis sûr de rien, mais je pense que si le rack n'est pas confiné, ça devrait le faire.
9
ok merci,
et si je met chaque amplificateur dans un rack séparé mais que je les empiles les uns sur les autres ce sera pareille ?
10
Salut,

avant de m'inquiéter du refroidissement, je me poserais plutôt cette question:
comment tu comptes soulever le bazar ? parce que ça va pas être léger ton histoire ! :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 21:49:05 ]