Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez-vous?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

J'ai bossé hier avec un sonorisateur. Lorsque j'ai placé le micro (e609) devant l'ampli de guitare, il m'a dit de ne pas le mettre en plein milieu du hp mais de l'excentrer légèrement. Soi disant que le son est meilleur. Qu'en pensez-vous?
2
ça dépend de la techno du hp, mais typiquement, on met le micro soit en face du bord de la bobine du hp jusqu'au milieu de surface du hp (0.707 de la surface active soit jusqu'à 9~10 cm du centre).
Tout dépend du cache noyau central, si il est là que pour protéger ( acoustiquement transparent) ou si il est rigide.
Un cache noyau central rigide sonne mal vers 4 à 6khz, le hp sonne mieux sans ! (tester sur un 15" bobine courte support kapton sur guitare en mode distorsion).
Il a dû vouloir mettre le micro en face du bord de la bobine pour pouvoir capter les détails d'extrêmes aigus produit dans cet axe.
PS : je ne suis pas ingé son du tout !
3
Oui, c'est un grand classique ça. Le centre du HP est généralement agressif, le bord nettement plus sourd et rond. On peut jouer à loisir avec le placement du micro pour choisir le son qu'on veut. En général, placer le micro à mi-chemin entre le centre et le bord est une bonne position de départ.
4
C'est au milieu qu'il y a le plus d'aigu.
Généralement, on place le micro sur le coté, l'équilibre est meilleur.
5
merci beaucoup pour vos réponses. Ca éclaire bien ma lanterne.