Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basses JBL EON 515XT

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manque de basses JBL EON 515XT

Salut !

J'explique ma situation, j'ai acquis une paire de JBL EON 515XT il y a maintenant 2 semaines et j'en suis très content niveau son, ça envois du lourds etc ...

J'ai juste un soucis au niveau des basses qui sont pour moi un peu "plates", du moins trop plates car j'aimerais vraiment de bonnes basses qui sonnent bien.

J'ai pensé a ajouté un caisson de basses afin de soulager les enceintes et avoir de bonnes basses, notamment au JBL EON 518S qui viendrais en complément de l'installation positionné sur la gauche de la pièce, en dessous d'une des enceintes.

Pièce de 60m2.

Qu'en pensez-vous svp ?

Afficher le sujet de la discussion
11

D'accord.

Donc pas de filtre actif a ajouté :)

Et le branchement se fait comment t'as une idée ?

C'est branché sur l'enceinte où c'est d'abord le caisson et après l'enceinte ?

12
Table -> caisson puis caisson -> enceintes.
Il faut utiliser les sorties filtrées du caisson pour aller vers les enceintes.
13

Ok, par contre sur ma table j'ai Gauche et droite, pas d'importance ?

Par exemple si j'ai bien compris je branche je caisson sur le gauche ou droite sans importance, et sur le caisson je doit avoir un left et right où je branche mes deux enceintes ?

Dit moi si j'ai faux

14
Le caisson prend les deux signaux gauche ET droit, il fait une sommation en interne, pour lui-même seulement. Le signal filtré qui va vers les sorties reste bien stéréo, lui. Il faut donc envoyer les deux sorties gauche et droites de la table vers le caisson, puis repartir vers chaque enceinte.
15

D'accord merci, je vais partir la dessus alors =)