Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sonoriser un stade

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 052 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion sonoriser un stade
Bonjour à tous , je m'adresse à vous car j'ai une petite question sur le matos à choisir .

Je vous explique ma problématique , un club d'athlétisme as besoin de sonoriser une piste , malheureusement , on ne peut utiliser de ligne 100 V car il faut que le matos puisse être monter et démonter à chaque fois sans avoir à monter de poteaux .
Le système sera utiliser pour diffuser de la musique et la voix du speaker .

Je penser mettre une the box PA502

Enceinte active large bande 2 voies 15"

Puissance: 400 Watt bi-amplifiée (300 Watt + 100 Watt)
Réponse en fréquence: 35 thomann Hz - 20 kHz (+/-3 dB)
EQ 2 bandes
Entrée XLR micro ou ligne
Filtre coupe bas 120 Hz
Dispersion: 100º x 55º

tous les 20 mètres , de façon as ce que le son soit assez homogène et entendu partout (en gros éviter les 4 enceintes qui crache leur son à fond sur la ligne du 100M , chose très désagréable ^^) qu'en pensez vous ? Avez vous éventuellement une solution un peu moins cher ?

https://i39.servimg.com/u/f39/17/78/14/97/sans_t10.jpg
Voici un schéma de ce que je penser faire , si cela peut aider
Les points représentants les enceintes et les flèches leur orientation .

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 13:58:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Le javelot peut crever un œil voire pire, la mairie ne les a pas interdit?

Le lancer de marteau icon_facepalm.gif

J'ai quelques clients qui font de la sono d’événement sportif, dés lors ou il y a du public (et c'est tout a fait normal) ils ne blaguent pas du tout avec la sécurité et même en etant dans les normes ils se sont déjà vu annuler des presta parcequ'une prise 220 a meme le sole n'etait pas mise dans un boitier etanche.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Exact, pour moi ils ont même vérifié que tous les câbles soient en H07RNF, j'ai dû planquer certaines rallonges pour éviter d'avoir à tout plier en cata.

Poser un système comme celui là, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
Bien sur il faut éviter les méli-mélo de fils :-D

http://www.wtech.fr/Images_SL/hp_100v_q250.JPG

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

23
il est vrai aussi qu'a moins d'en avoir l'utilitée ulterieurement je trouve aussi que des art 310 et 712 est disproportionné en regard du reel besoin qui est de sonoriser principalement la voix , la musique je pense que pour ce type d'événement c'est vraiment scecondaire .
24
Citation :
la musique je pense que pour ce type d'événement c'est vraiment secondaire

+1
25
Nous n'avons pas de commission sécurité lors de nos compet ;)
Pour la musique effectivement , c'est secondaire , c'est juste "un fond sonore" .
26
Là, je crois que tu devrais quand même prendre l'argument en compte...

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 23:02:10 ]