Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat nouvelle enceintes moyen/haut de gamme

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 783 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion achat nouvelle enceintes moyen/haut de gamme
bonjours à tout les monde,

bon je me suis décidé à vendre mes 4 enceintes wharfedale EVP-r15, pour les remplacer par 2 ou 4 enceintes qui aurai une meilleur qualité/porté et surtout un meilleur rendement.
Ces futur enceintes serviront pour de la disco mobile, elles seront accompagnées par un caisson de basse Audiofocus MTSUB 218 (106dB spl @1m (Average : 139dB - Peak : 145dB))
je préfèrerai des enceintes passive car tout mon sub est passif. j'ai un budget Total de plus ou moins 1400€
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
remarque si il a un plan pour des S115 !

oui c'est vrai Xavier si tu pouvais passer par là .. ;)

Merci Ipwarrior je vais regarder tout ça !

après si vraiment je trouve pas un truc adéquate a mon budget dans le passif, on peut toujours regarder dans l'actif
12
Salut,

Si ! Ton ampli est sous dimensionné ! Un ampli bridgé qui tourne en 4 ohms ne donne pas le meilleur de lui même. La dynamique est moins bonne, le facteur d'amortissement aussi. Tes membranes ne sont pas bien gérées par l'ampli même si la puissance théorique est importante !! Je parie que ton ampli en 2x500W ohms ne sortira pas une basse beaucoup moins bonne qu'en 1x 4ohms !!

Pour pousser ton sub correctement, il faut un ampli qui développe au moins 1400Wrms en 4 ohms en non bridgé.
Je ne sais pas si on peut alimenter les deux membranes séparément mais ça te ferait de l'ordre de 700Wrms par HP donc il te faut un ampli capable de délivrer 2x1000Wrms en 8ohms.

Donc Crown MA3600 ou 5002, Lab Gruppen FP6400 ou plus, et si tu as un petit budget, QSC RMX 5050.

Les watts théorique, c'est bien. Mais comparés au cas réel sur du sub c'est impressionnant. J'ai fait le test entre un Synq 3k6 théoriquement 2x1800Wrms en 4ohms et un Crown MA2400 théoriquement 2x800W rms en 4ohms. Et bien la basse issue du Crown est audiblement plus "puissante". Idem si tu bridges, tu perds beaucoup. Il ne faut pas oublier que l'ampli doit pouvoir lancer la membrane mais aussi la faire revenir pour avoir une basse qui s'entend et qui est dynamique. Les watts théoriques pour te dire comment il peut faire avancer la membrane, le facteur d'amortissement te dit comment l'ampli maîtrise à sa guise le mouvement de la membrane. En bridge, ce dernier élément s'effondre !!
13
En actif pour un peu plus que le budget j'ai pas trouvé mieux que les DXR 15 Yahama : 133db max par enceinte dont 950W pour le boomer et 150W pour le tweeter.
En double paire en 200W par compression ce serait l'idéal mais bon !
Si avec cela il n'y a pas assez de puissance !
Faudrait côté RCF genre Art745A mais c'est hors budget...
14
bonjours à tous,
merci pour vos réponse,
pour le caisson de basse je vais essayer un amplificateur plus puissant que je n'utiliserai pas en mode bridge, avez vous une idée d'ampli pas trop chère qui pourrai délivrer entre 1600 et 2000W RMS sous 4 Ohm ?

pour les enceintes Yamaha elle me semble superbe je vais regarder ça, sinon d'occasion j'ai trouvé 4 enceintes audiofocus FR115 avec flight case (j'attend le prix pour les 4)
15
Branchement en 2x8 ohms mode parallèle 2x1250WRMS/8ohms
CS4080Hz Peavey 2500WRMS pour le caisson avec de la réserve pour le grave.
Avec prise de garantie 5 ans possible.
Vois avec Audiofocus si il faut plus.
En pas chère du VZX 3.8 II mais faut voir question garantie...

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 13:30:44 ]

16
Salut,

En fonction de ton budget :
- QSC RMX 5050
- Peavez CS4080Hz
- Camco Vortex 6
- Lab Gruppen FP6400

Si occasion acceptée : Crown 5002Vz, voir 3600 qui sera déjà beaucoup mieux que ton ampli bridgé !!

Un lien intéressant pour les occasions :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20son%20amplis.htm