Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation 10 ans de mariage - aide pour choix de matériel

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation 10 ans de mariage - aide pour choix de matériel
Bonjour à tous,

Je fête mes 10 ans de mariage à la fin du mois :-p
je suis un peu en retard sur le côté sonorisation :(

je cherche à sonoriser mon jardin pour 40 personnes histoires d'avoir un tapis musical et éventuellement de quoi faire danser en fin de journée.

Je m'y perd un peu actuellement entre les différentes possibilités.
Mon budget est de 400€ (c'est peu mais cela va servir quelques fois et je suis déjà équipé pour la maison).

Ma musique viendra de Spotify (depuis mon ipad) et Itunes (depuis le pc ou mon ipad) auquel je vais connecter 1 Aiport express (sortie jack ou numérique)pour faire le "pont" avec la sono.

J'hésite entre
- des enceintes de sonorisation actives comme le Stagepas 300 en occaz -> c'est du tout en 1 et ca semble facile à utiliser (si 300W est suffisant)
- monter 1 kit avec 1 ampli de puissance / 1 petite table de mixage (pour assurer l'entrée de l'aiport express) et 2 enceintes de 150W à 200W
- 1 table de mixage amplifiée avec 2 enceintes passives

Bref, je m'y perd 1 peu.

Pourriez vous me guider sur mon choix et si vous avez des occaz à me conseiller, ce serait super :D:

Notre anniversaire est le 31 août :aime:
2
Salut,

Ton budget est haut ... pour une bonne location !!
Par contre, pour un achat correct, c'est très très bas...

Tu dis que ça servira peut-être après, mais pas sur... => Location !!

Si c'est juste en musique de fond avec 40 personnes max, une petite chaîne hifi que tu as peut-être déjà fera surement suffisement l'affaire !!
3
400 euros pour un jardin dont on ignore l'étendue c'est un peu vague.
Hormis un set genre T amp E800 + PA252 Eco pour une radiation correcte du son en plein air je vois pas trop ce qui peut convenir dans de si petit prix.
Attention là on parle de matos qui dépasse pas les 114db permanent, 117db peak à chaud par enceinte (l'équivalent d'un SP385G en 350WAES2 ~115db).

Pour une petite terrasse ce sera plus CL112 sub + CL106 avec évolution ultérieur avec un CL112 sub supplémentaire.

C'est un pack assez gros qui excède un peu les 400 euros, c'est si tu as un graannnd jardin.
Sinon tentes de voir si dans la famille quelqu'un peut te dépanner. Dans la mienne c'est wham mais le matos est un peu gros (j'emmène jamais tout pour du familial).

Sur la place de Paris il y avait un pack en Auro D15 : enfin de ce genre là.

Dans les magasins de France, tu pourras trouver des packs à base de Wharfedale, en moins chère le pack en Kinetic 153 (je crois que ça dépasse aussi les 400 euros) : c'est une enceinte 3 voies en coupure 50hz.
Son rayonnement est donc plus omni-directionnelle que ses consœurs en 2 voies, avec un médium plus sympa.
La Kinetic 153 en gros c'est du 4 ohms avec un filtre pour du 300W/4ohms et hp de 300Wprog/150WRMS.

Pour le prix en 3 voies je trouve que c'est sympa comme offre et pour de petites fêtes de famille.
Je mettais la barre un peu au-dessus des 400 euros, à moins que ce soit une solution qui serve aussi à usage domestique.

Dernier point : si tu as un vielle ampli HiFi, mais un vrai, genre Denon ou Yahama en masse en étoile qui supporte le 4 ohms en 2x100WRMS, la Kinetic 153 est une bonne solution.

Je ne parle pas des amplis 5 voies THX/Dolby Surrond, que je passerais sous un 32 tonnes : c'est de l'merde ça comme ampli (je ne te dis même pas ce que je pense de Apple sinon ça va être un déluge de feu de magma et tremblement de terre à ensevelir l'ireland la corée et les usas ).

Les jeun's ont toujours préféré mes 12" de sono au système THX/Dolby Surround : ils disaient que son était plus "violent" plus "réel" avec ma sono (petit ampli 2x20W sur enceinte de sono !).

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 15:32:41 ]

4
tu prend 2 enceintes the box pa202 avec un ampli t.amp e800 et une petite behringer vmx100 ou nox101 est c est bon .

ça va dépasser un poil de 400 euro mais ca sera tu matériel un minimum correcte et garantie .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 15:56:51 ]

5
Merci pour ces réponses :)

Le jardin est en 2 partie : une terasse de 16m2 et un jardin de 100m2. Le reste du jardin n est pas à sonoriser.

Côté ampli j ai un onkyo de la série tx sr-800. Comme il est prévu pour un home cinéma je ne pensais pas l utiliser mais c est peut être une erreur ? Actuellement il est branche à des acoustimas 10.

Je vais du coup regarder les kinetic et les packs de chez thomann



PS : pas de déluge de feu svp à cause de l onkyo :)
6
http://www.intl.onkyo.com/downloads/manuals/pdf/tx-sr800_manual_e.pdf
-Passes la config en 4 ohms dans les menu de l'ampli (impératif).
-Les Wharfedale étant en 4 ohms, même la PA302 ( qui est meilleure que la PA202 sur le pavillon ) devrait être inférieure en pression de 3.5db sur le Onkyo
-ventilateur au dessus du Onkyo le temps de la soirée et dépoussiérage hors tension avec une bombe air comprimé : le transfo des amplis hifi est très petit souvent, il chauffe pas mal : faut soulager les transistors et le transfo.

Citation :
PS : pas de déluge de feu svp à cause de l onkyo

Si :furieux::furieux::furieux::furieux: ! :lol:

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 17:29:07 ]

7
Plop,

+1 pour la config proposée par Midriaze :)

sinon dans ton budget il y a le LD systems dave 8xs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
la config de Midriaze est sans doute bonne, mais j'ai une grande interrogation sur les performance sur la partie basse du E800 : j'ai vu pas mal de vidéos où il s'écroule comme le PA2600...

En gros je verrais plus un TA1050MKII + 2xPA302 même si on explose le budget.

Le E800 est proposé avec les PA252 (double 38 eco en bobines de 50mm) : si quelqu'un a une vidéo de se matériel avec les membranes qui bougent correctement je suis preneur car jusqu'à présent sur les vidéos que j'ai vu ça ne bougeait pas plus qu'avec mon PA2600...

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 20:19:06 ]

9
Une vidéo où le tamp E800 est employé avec un RCF L18G401 :
Les 2 PA252 sont mises avec un autre ampli :

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 20:26:20 ]

10
Un grand merci pour toutes vos réponses. Je regarde tout ça ce soir juste après les dégustation de vins :)

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 20:40:43 ]