Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parasite controleur DJ problème... HELP

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasite controleur DJ problème... HELP
Bonjour,

Après avoir reçu mon contrôleur mercredi 20 juillet je l'ai essayé et tout me semble fonctionner parfaitement ( sur des petites enceintes 2.1 d'ordinateur ) aucun bruit parasite etc...

Le vendredi nous organisons une soirée chez un ami ou j'ai pu mixer avec le controleur raccordée au système audio dave 15G3 et à l'ordinateur en amont, jusque-là tout allé bien du moins je n'ai pas fais attention au bruit parasite car le son était suffisamment fort pour le couvrir dans le cas ou il aurait été présent.

Le lendemain en rentrant chez moi je branche mon controleur sur mes enceintes pour mixer et je me rend compte qu'en sortit est présent ce bruit parasite ou souflement je ne sais pas ... on pourrait l'apparenter à celui d'une chaine brouillé comme sur une TV une sorte de pchiiiiiiiiiiiii.
après avoir essayé tous les boutons qui fonctionnent correctement et ne modifie pas l'intensité du bruit je manoeuvre celui "MIC LEVEL" et là :
en l'augmentant le bruit parasite s'intensifie et en le diminuant au max ce bruit reste mais moins intense. (tout cela sans musique en part pour tester le fonctionnement des autres boutons)
Le volume du micro joue donc dans l'intensification de ce bruit mais sans le couper pour autant quand je réduis au minimum le volume micro...
Je tiens à préciser que j'ai essayé avec différents câbles (neuf) sur différentes enceintes , le bruit persiste !
Tous les autres boutons fonctionnent correctement.
Lors de la soirée le controleur à été utilisé en extérieur mais manipulé avec soin.
Aucun choc.
Et je n'ai encore jamais utilisé de micro sur ce controleur .
je pense à une poussière ou à un défault de conception
Merci de votre compréhension et de votre réponse la plus rapide soit elle à mon problème.

Afficher le sujet de la discussion
11
Les symptômes ne ressemblent pas du tout à un problème de terre. Mais effectivement si le souffle est largement audible même avec de la musique, il y a peut-être un soucis. Seul hic: la réparation risque de coûter une bonne partie du prix neuf, et aussi cher qu'un appareil d'occase.
12
Le matos n'à que deux jours et est sous garantie ...
Si ils ne me le rembourse pas il y à la un problème !!
13
Je crois avoir le même problème parfois après plusieurs jours sans utilisation (enfin si j'ai bien compris ton problème).

Je pense à l'humidité ou la poussière, quand ça le fait je le laisse tourner à vide (sans musique) pendant une bonne demi heure et une fois chaud plus rien (la première fois que ça me l'a fait j'ai tout de même fais tourné un peu de musique et plus rien assez rapidement).

Symptômes pour ma part: à la mise sous tension, craquements plus ou moins importants, totalement aléatoire et qui sont influencés en jouant un peu avec les potards de l'ampli.

Ca fait un moment que ça me l'a pas fait mais je le fais tourner quasi tous les jours, pour moi en tout cas aucuns rapport avec le level mic ou quoi que ce soit d'autre, ça le fait même si la table n'est pas alimentée.

Je ne sait pas si c'est vraiment le même problème mais ça y ressemble, prends contact avec ton revendeur si ça persiste et tiens nous au courant :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

14
Salut merci du ptit conseil ,

Je vais essayer sa sur-le-champ !

Ouai j'ai pris contact le 24 toujours aucune réponse ( WOODBRASS )

En plus les deux jours qui arrivent j'ai des petites prestas du emprunter à un pote sa m'embête bien ... :|

Bref je vous tiens au jus !!