Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour branchement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour branchement
Bonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements car je suis novice. J'ai récupéré du matériel de mon père et j'en ai acheté d'autre et maintenant je souhaiterais acquérir un où des caissons de basses mais je me heurte sur le choix et surtout les branchements. Voila j'ai une table numark cx3 fx,un égaliseur fbq 1502 de berhlinger, un ampli hpa a 2400,un autre beaucoup plus vieux ross mega amp 800 et 4 enceintes jbl 2tr125 et 2tr126.Donc j'envisage l'achat de caissons actifs où passifs je ne sais pas ni le modèle. Mon égaliseur possède une sortie sub out, peut on brancher un ampli(le ross)sur cette sortie xlr et ensuite raccorder un ou deux caissons sur l'ampli ou vaut il mieux brancher sur cette même sortie de l'égaliseur un ou deux caissons de basses amplifiés, ou alors acheter en plus un filtre actif. Espérant qu'un de vous pourra me conseiller tant sur l'achat des caissons que sur les branchements .
Merci d'avance cordialement
2
Bonjour,
IL n'y a donc personne pour me renseigner et m'aider dans mon choix et mes branchements
cordialement
3
Tout est possible!
Tout dépend de ton budget, de la qualité du matériel actuel et de tes attentes. Comme tu l'as noté, on peut aussi bien utiliser un ampli Ross avec des caissons passif, ou mettre directement des caissons actifs. Dans ce dernier cas l'ampli Ross ne servira à rien. Mais s'il est mauvais, mieux vaut peut-être s'en passer. S'il est bon, mieux vaut peut-être le garder et acheter de meilleurs caissons passifs. Si...
Bref... impossible de choisir à ta place, impossible de savoir au travers d'un forum ce qui marchera le mieux.
4
Merci pour ta réponse, mais je pense que je vais garder l'ampli ross car il est relativement bon, mais pouvez vous m'indiquer comment je dois câblé tout ce matériel car je nage
Merci d'avance cordialement