Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil premiere sono

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil premiere sono
Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma commande chez Thomann.

2X https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b215xl.htm

https://www.thomann.de/fr/crown_xli_1500.htm

C'est ma premiere sono, et je suis un peu perdu. Le son est clair et net, mais j'aimerais avoir plus de puissance pour l'utilisation que j'en aurais ( 50 a 100 personne en exterieur, principalement de la techno... )

La question est donc, Est-ce que je pourrais par exemple, ajouter un sub sur l'ampli, sans le faire griller ou devrais-je plutôt ajouter un sub actif directement brancher sur la table de mixage ?

Pourriez vous me conseillez sur le choix du sub ? J'ai entendu dire qu'il fallait que les sub ai un plus grand diamètre que les enceintes ??

2
Pour la qualité sonore, il vaut mieux ajouter un sub actif.
Tu peux ajouter un sub sur un canal d'un ampli et brancher les deux enceintes en parallèle sur l'autre. c'est du mono, mais ce n'est pas un drame. Néanmoins il serait quand même utile d'avoir un filtre actif. Certains subs amplifiées ont un filtre actif intégré y compris pour des sorties.
3
Merci d'la reponse Nick, J'pense partir sur un sub actif du coup, j'ai vu pas mal de monde sur le forum conseillez le TA18, il pourrait faire l'affaire ? Mais il n'es pas équiper de filtre je crois ??
je n'ai pas un tres gros budget, mais j'aimerais du matos solide.

Je viens de reperer celui ci : https://www.thomann.de/fr/alto_ts_sub_18.htm
Est-il envisageable de passer sur du 15", ou cela sera trop leger ? Les filtres sont intégrés, ce qui m'arrange pour le transport, qui es assez important pour moi...

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 17:05:20 ]

4
Et si quelqu'un pourrais me conseiller sur le choix d'une table de mixage, ou je pourrais connecter un sub actif et une source/platine, je m'en sort pas ^^

Merci, merci

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 22:37:02 ]

5
LE TA18 n'a pas de sorties filtrées, l'Alto si. Le TA18 est largement conseillé car c'est l'un des tout premier prix en 18".
Tu peux te contenter d'un sub 15", pour 50 à 100 personnes ça le fera. De toute façon la version 18" ne sera pas radicalement plus puissante.
6
Mais avec le TA18, Je ne pourrai pas filtrer les frequence pour qu'il ne recoivent que entre 0 et 150hz, puisqu'iln'y a pas de filtre ?
7
LE TA18 n'est filtré que pour lui même: il ne reproduit pas les fréquences au delà du filtre. Mais ses sorties, qui permettent d'aller vers les satellites, ne sont pas filtrées. Au final le caisson ne reproduira que le grave mais les satellites reproduiront tout le spectre, grave inclus. Ce n'est pas dramatique. Le risque est d'avoir des problèmes de sommation des ondes dans le registre grave. Et puis les satellites sont utilisés dans l'extrême grave alors que ce n'est pas leur domaine de prédilection.
On peut éviter cela en rajoutant un filtre actif en sortie de caisson, mais cela complique les choses et ça a un coût. Certains satellites ont des coupe bas, mais c'est assez rare.
Au final, le plus simple est d'acheter un caisson avec filtrage y compris sur les sorties, comme l'Alto.
8
D'accord, mais si le sub est brancher sur ma table, je n'ai donc pas besoin de filtre a la sortie puisque les satellite seront brancher sur l'ampli ? C'est bien ca ?
9

Salut,

En fait, si tu veux faire les choses bien tu auras besoin d'un filtre non pas pour traiter le signal reçu par le caisson mais le signal reçu par tes enceintes.

Ce que Nick te disait c'est que le filtre permet à tes enceintes de ne pas recevoir les fréquences basses (inf à 120 hz). Ca permet à tes enceintes de "se concentrer" sur les mediums, et donc d'être plus performantes: Le sub s'occupe des basses, les enceintes du reste.

10
Comptant bientôt passer a l'achat d'un alto tssub18 , j'aurai besoin de vos conseils quant au branchement d'un sub actif, puisqu'il ne nécessite pas d’être amplifié, j'aurai besoin d'un contrôleur/table de mixage ??? mais je ne sait pas quoi choisir, j'aurai juste besoin de quelque chose de simple, ou je pourrais brancher mon sub, et au passage m'amuser avec quelques effets, ou pour les transitions. ainsi que les connectique necessaire ?? Merci d'avance :)