Conseil premiere sono
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 544 vues
- 5 followers
gribavouille
2X https://www.thomann.fr/behringer_eurolive_b215xl.htm
https://www.thomann.fr/crown_xli_1500.htm
C'est ma premiere sono, et je suis un peu perdu. Le son est clair et net, mais j'aimerais avoir plus de puissance pour l'utilisation que j'en aurais ( 50 a 100 personne en exterieur, principalement de la techno... )
La question est donc, Est-ce que je pourrais par exemple, ajouter un sub sur l'ampli, sans le faire griller ou devrais-je plutôt ajouter un sub actif directement brancher sur la table de mixage ?
Pourriez vous me conseillez sur le choix du sub ? J'ai entendu dire qu'il fallait que les sub ai un plus grand diamètre que les enceintes ??
Nick Zefish
Tu peux ajouter un sub sur un canal d'un ampli et brancher les deux enceintes en parallèle sur l'autre. c'est du mono, mais ce n'est pas un drame. Néanmoins il serait quand même utile d'avoir un filtre actif. Certains subs amplifiées ont un filtre actif intégré y compris pour des sorties.
gribavouille
je n'ai pas un tres gros budget, mais j'aimerais du matos solide.
Je viens de reperer celui ci : https://www.thomann.fr/alto_ts_sub_18.htm
Est-il envisageable de passer sur du 15", ou cela sera trop leger ? Les filtres sont intégrés, ce qui m'arrange pour le transport, qui es assez important pour moi...
[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 17:05:20 ]
gribavouille
Merci, merci
[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 22:37:02 ]
Nick Zefish
gribavouille
Nick Zefish
On peut éviter cela en rajoutant un filtre actif en sortie de caisson, mais cela complique les choses et ça a un coût. Certains satellites ont des coupe bas, mais c'est assez rare.
Au final, le plus simple est d'acheter un caisson avec filtrage y compris sur les sorties, comme l'Alto.
gribavouille
merolo
Salut,
En fait, si tu veux faire les choses bien tu auras besoin d'un filtre non pas pour traiter le signal reçu par le caisson mais le signal reçu par tes enceintes.
Ce que Nick te disait c'est que le filtre permet à tes enceintes de ne pas recevoir les fréquences basses (inf à 120 hz). Ca permet à tes enceintes de "se concentrer" sur les mediums, et donc d'être plus performantes: Le sub s'occupe des basses, les enceintes du reste.
gribavouille
Nick Zefish
Sans garantie que ce soit vrai à tout les coups: le contrôleur externe peut avoir l'intérêt d'éviter les buzzzz si fréquents avec les sorties minijack des PC portables.
gribavouille
Chris Kazvon
ça dépend des fonctions que tu veux;
tu peux aller faire un tour dans la section DJ éventuellement
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
gribavouille
" Bonjour/Bonsoir a tous, ayant fait l'acquisition d'une petite sono récemment, j'avais a l'idée de me mettre au Djing.
J'ai une licence traktor, je recherche donc un contrôleur simple, ayant une ou des sorties XLR avec un petit budget ( +/-250€ ) qui serait compatible avec Traktor. Sachant que je devrait brancher mon caissons de basses a mon controleur, je ne sait quoi choisir, Si vous sauriez me conseiller pour me guider, ca serait vraiment cool
Si jamais quelqu'un passant ici saurait m'aider... ^^
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 23:51:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte