Sujet Des avis sur eminence delta pro-12A

Sujet de la discussion Des avis sur eminence delta pro-12A
Salut à tous, j'ai deux caissons de bass à remplir de 2HP en 12" pour une sono. On s'était arreté avec des potes sur du eminence delta pro 12A. J'ai pas vu beaucoup d'avis sur le net sauf un qui stipulait qu'il ne valait mieux pas les utiliser en caisson de bass. Je sais pas si quelqu'un a essayé ou a vu marcher ? Sinon si quelqu'un aurait de bons HP à conseiller entre 300-400w RMS pour un budget de -200€ par HP je suis preneur..

I need the sea because it teaches me.

Voilà à quoi ressemble le caisson. Je sais pas si il y a confusion mais pour moi le 1m3 désigne les longeurs des tranches extérieures, un cube d'1m de hauteur sur 1m de profondeur et de largeur, ce qui fait bien un mètre cube en toute logique!
C'est pour les sortir en free en extérieur.
Si je me trompe pas l'ancien proprio avait monté du B&C dessus en 200W..

I need the sea because it teaches me.

OK, dans ce cas le DP12A n'est pas adapté car il est quasiment full range.
Toi tu veux un HP avec du sub. Je ne suis pas expert en sono donc je ne me permets pas de t'orienter sur un choix quelconque.

Par contre, le volume extérieur de ton enceinte n'est pas celui que l'on prend en compte pour le calcul Thiele-Small. Comme c'est un "folded horn", je ne connais pas assez pour savoir comment on calcule le volume TS d'une telle enceinte... mais je suis avec intérêt :)

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

Dans ton budget, en 12",le PD 12sb30 doit pouvoir aller.
Je n'avais pas les caissons à disponibilité, mon pote qui les a à re-mesuré, on est sur du 500L en faite désolé du mauvais litrage..
Il faut peut-être calculer le volume ou l'onde se propage en découpant le volume en prisme à base triangle et cube.
Merci pour le PD12 sb 30, mais j'ai vu qu'apparemment sur thomann un avis conseillait de rajouter un peu plus pour du rcf.. J'ai vu du coup le P110k par exemple mais en 500w. Je me demandais si il n'était vraiment pas bon de mettre un HP plus puissant ? J'ai un process numérique pour régler, je me demandais si on ne peut pas en utilisant un limiteur le faire marcher comme un 400w ? On nous a préconisé de mettre 2x400w max, je ne sais pas quel est le danger de mettre plus puissant.

I need the sea because it teaches me.

le rcf 12p110k et un hp de medium si tu met ça dans un caisson de basse le hp va faire 2 sec .

pour de la basse en sono le rcf 12g301 et pas mal pour pas chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 19:50:43 ]