Sujet Des avis sur eminence delta pro-12A

Sujet de la discussion Des avis sur eminence delta pro-12A
Salut à tous, j'ai deux caissons de bass à remplir de 2HP en 12" pour une sono. On s'était arreté avec des potes sur du eminence delta pro 12A. J'ai pas vu beaucoup d'avis sur le net sauf un qui stipulait qu'il ne valait mieux pas les utiliser en caisson de bass. Je sais pas si quelqu'un a essayé ou a vu marcher ? Sinon si quelqu'un aurait de bons HP à conseiller entre 300-400w RMS pour un budget de -200€ par HP je suis preneur..

I need the sea because it teaches me.

sans nous donnez le modèle de ton caisson ou le type de charge que c est avec ses dimensions c est juste impossible a te répondre .

le delta pro 12a peut être monter dans un caisson bass reflex de petit litrage dans les 70 a 90 litres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

C'est un caisson maison de 1m3. Je crois qu'on peut y passer jusqu'à 2x400w rms dans chaque caisson.

Salut,

il faudrait un plan du caisson, ou au moins un volume interne précis ainsi que la dimension des évents

Sinon pour moins de 200€: The Box 18-500

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 20:27:06 ]

Merci de la réponse, je vais essayer de choper des photos pour demain. Par contre y'a pas d'évents sur le caisson si je ne me trompe pas !
Par contre le gars à qui on l'a acheté nous a dit de mettre du 400w rms en maxi donc pour le the box en 500w je ne pense pas que ça passe.

I need the sea because it teaches me.

dans tous les cas là comme ça, à mon avis tu auras meilleur jeu de refaire un caisson adapté soit aux Eminence, soit au 18/500 !

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

C'est à dire ? En refaire un avec évents ? En regardant un peu sur le net, paraît que ça donne un meilleur rendu de la bass mais que c'est pas obligatoire.

I need the sea because it teaches me.

Euh pouce attends, j'ai pas tout saisi ^^: si je relis le tout, en gros:

- tu as deux caissons clos d'1m3 (1000Litres!) chacun
- tu n'as pas encore les HP
c'est bien ça ?

Pour l'histoire de clos/bass reflex, c'est aussi une histoire de type de charge adapté au HP

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Oui en gros c'est ça ! C'est bien du 1m3 (enfin légèrement moins mais pas grand chose). On les a acheté avec des potes à un mec (qui l'a fabriqué) et nous a préconisé du 400W RMS maximum dedans(12"). On cherchait donc des HP pour les remplir, 2 par caissons, pour un budget de 200€ par HP on va dire.
Les caissons de sont pas chez moi, mais si je me trompe pas c'est bien du clos et non du bass reflex !

I need the sea because it teaches me.

1m3... WOW... tu comptes sonoriser le Stade de France???

Je serais toi je retaillerais dans les caisses et en profiterais pour me faire quelques étagères supplémentaires... :)

Le plus simple est de partir du HP et de construire l'enceinte qui va autour.

Je viens d'acheter un DP12A, il est sur la route... Mais pour une appli guitare/basse... Et effectivement, il est intéressant car il permet d'avoir une bonne réponse dans les graves dans un caisson d'une 60aine de litres... Avoue que c'est plus transportable! ;)

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel