Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à l'achat : LD System 15G3 vs ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 329 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix à l'achat : LD System 15G3 vs ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt investir dans un système "compact" sono, je me suis tout de suite tourné vers les systèmes 2.1 déjà packagés.

L'idée c'est de jouer à la campagne (house->techno), dehors ou dedans devant un max de 60 personnes.

J'ai un budget de 1000 grand max.

A ce prix j'ai trouvé beaucoup de commentaire positifs sur le LD System Dave 15 G3, qu'en pensez-vous ?

Quel pourrait-être les concurrents de ce système qui semble être de qualité ?

J'ai vu beaucoup de gens parler de ELO, mais j'ai des doutes quand à la qualité du matériel. J'aimerai que ça crache, certe, mais que le son soit propre et que le matos ne pète pas tous les weekends.

Merci pour votre contribution !

Raphaël

Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve les haut-parleurs des têtes un peu petits: du huit pouces, c'est pas terrible. Pour 1 000 euros, t'as le Stagepas 600i de Yamaha qui vient avec le mixer - qu'il te faut aussi! et comportant du 10 pouces, t'as déjà une petite basse pas mal. Du reste, moi je préfèrerais attendre pour le ou les caissons et avoir une bonne base pour commencer. :-D
12
Hello, je possède une paire zlx112p et un mackie en 18p, pour moi c'est suffisant pour 60personnes. Je n'ai pas de comparatif avec le ta18 mais je pense que cela serait équivalent à ma configuration et donc un bien meilleur choix que du 15pouces...
13
Des bonnes 15 pouces ca envoie déjà pas mal de basse qd et pour 1000 euros tas de quoi faire.
J'ai des ldgt15, tas pas la profondeur d'un caisson mais de belle bass, un beau son pour 900 euros.

Comme conseilé vaut ptète mieux prendre 2 bonne enceintes à compléter plus tard par un bon caisson.
Mettre un caisson moyen sur des bonne enceintes ca sert à rien, j'ai testé un 718as rcf (bien mieux que le ta18 the box) ben jpréfère même pas le mettre, plus de basse mais son plus moche. Si j'ai bien compris un bon caisson 18 c'est mini 1200euros.

Alors peut être que de bonne enceinte 10/12" complété plus tard avec sub 12/15" c'est plus sage.

Pour infos jtai parti sur un système 1500euros 15/18" jvais finir a 2600/3000... (rien que le sub 1700) + table 200 + régulateur 170, ca va vite..

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 21:16:09 ]

14
Après il y aira toujours mieux et plus chère hélas... Moi j'ai eu la chance d'avoir les zlx et le srm1801 d'occasion mais le caisson avait moins d'un an et les enceintes même pas un mois pour 800e donc pour le prix cela me convient très bien, mais si le budget aurait été de 3000 ou 4000e j'aurai prix autre chose bien sûr. Le budget dicte nos choix..
15
Citation de velhain :
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt investir dans un système "compact" sono, je me suis tout de suite tourné vers les systèmes 2.1 déjà packagés.

L'idée c'est de jouer à la campagne (house->techno), dehors ou dedans devant un max de 60 personnes.

J'ai un budget de 1000 grand max.

A ce prix j'ai trouvé beaucoup de commentaire positifs sur le LD System Dave 15 G3, qu'en pensez-vous ?

Quel pourrait-être les concurrents de ce système qui semble être de qualité ?

J'ai vu beaucoup de gens parler de ELO, mais j'ai des doutes quand à la qualité du matériel. J'aimerai que ça crache, certe, mais que le son soit propre et que le matos ne pète pas tous les weekends.

Merci pour votre contribution !

Raphaël

16
Salut je sui nouveau sur ce forum et je recherche un petit système qui cartonne bien nivo bass etc as tu trouvé ce que tu voulais??? Pour me donner une idée. .
17
hello! la question est toujours la même et avant que quelqu'un puisse t'aider il faut au moins un budget et une utilisation.. un kit triphonique à 1000 e "cartonne" bien pour une soirée en intérieur avec un comité "limité", ce meme kit pour sonoriser un festival de tech à 1000 personnes ne suffira pas, tout est relatif.. ;)
18
J ai un budget de 2000€
19
utilisation, dj/discomobile ; teuf ; concert/chant ? Que du neuf ou l'occasion est à regarder aussi ?
20
Du neuf