Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d&b audiotechnik qsub q7

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion d&b audiotechnik qsub q7
salut a tous

hier j'ai été voir un concert dans ma ville, dans une petite salle, et j'ai discuter avec l'ingé son, j'ai été impressionné ce que pouvez rendre juste 2 q7 et 2 qsub pour 250 personne en concert live.

le son est claire limpide, les voix ressorte superbement bien, le medium est claquant, les aigu cristallin tout ca avec un spl incroyable, je n'y croyai pas lorsque que j'ai vu juste ces deux q7 en haut....ca envoie sévére et propre.

je croyais qu'il y avais au moins 4 tetes et genre 2 b2 ( double 46 ) , nada.........ca ma bleuffé.

savais vous qu'elles est la marque utilisé pour les hp par d&b audiotechnik ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ce que tu adore, c'est le son du preset+de la boite, encore une fois, sans le preset qui va bien, la boite en elle même est pas transcendante :lol:


en meme temps, comme deja dit, peut importe comment on y arrive pour que ca sonne, le principale c'est qu'une fois processé, ca sonne non ?

cite moi une enceinte qui sonne et qui n'a aucun mais AUCUN preset, réglage, process, que ce soit sur un processeur ou son filtre passif ?

toute enceinte est concu avec un certain réglage constructeur que ce soit par le biais d'un preset sur un processeur, sur un ampli ou sur le filtre interne via l'electronique...elles ont toutes une couleurs de son donné par le fabriquant.

si je prend le meilleur 38 et la meilleur comp 1", on les cable dans une boite avec un filtre banal qui coupe juste les fréquence uniquement, ba ca sonnera pas........

on peut donc considéré que toute enceintes passe par un réglage constructeur a la base...

j'ai aimé la d15t de dk audio, la s12 de granit, et plein d'autre qui n'on pas de préset a ajouter, on cable ca sonne....merci a la conception du filtre passif interne qui joue le role de preset sur lesqu'el il y a plein de réglage avec des +2db -4db a certaine fréquence, donc la tu me dirai aussi que j'aime le son du filtre interne et de la boite ?

on est d'accord que ca revient au meme que la q7, elles sont aussi processé mais en direct via leur electronique interne....alors que la q7 il faut un élément externe qui est l'ampli...

12
Le filtre passif d'une enceinte fait partie intégrante de l'enceinte, on ne peux pas le considérer comme un élément extérieur... Ce qui n'empêche pas qu'on pourra aller beaucoup plus loin en ajoutant un filtrage numérique, notamment au niveau de la protection... Et qu'un filtre numérique permet des égalisations sans rotations de phase, ce qui est impossible avec un filtre analogique...
13
L'acoustics, je ne comprends pas bien ton raisonnement.
D'un coté, tu évoques le fait que la manière d'arriver au résultat a peu d'importance, du moment que le résultat est là. Et donc on ne peut pas reprocher à un constructeur d'utiliser plutôt du processing dans des amplis ou des filtres passifs à l'intérieur de l'enceinte. Ce en quoi je suis globalement d'accord. Il ne s'agit après tout que d'un panel de solutions techniques qui ont toutes leur avantages et leur inconvénients.

Mais a coté de cela tu sembles regretter qu'il faille utiliser les amplis d&b pour que ça sonne... et c'est là que je ne comprends plus bien. Si on accepte le fait qu'un constructeur puisse placer l'optimisation du système là ou il l'entend, on doit accepter également que lorsque l'optimisation se fait avant amplification, cela oblige à reconsidérer le système non plus comme "des enceintes", mais "un système complet comprenant l'amplification dédiée aux enceintes". La version la plus poussée de cette vision étant d'ailleurs l’enceinte amplifiée et processée en interne.

Il y a des tonnes de solutions possibles:
- enceinte passive avec filtre optimisé, laissant le choix complet de l'ampli
- enceinte passive avec filtre optimisé (ça sonne déjà comme ça), et processeur additionnel de protection et de correction (ça sonne encore mieux) : L'acoustics MTD112, 115B, APG série DS... Là encore l'ampli est libre
- enceinte passive avec filtre minimaliste et processeur obligatoire pour que ça sonne: Nexo série PS, ampli libre
- enceinte sans filtre et processeur obligatoire: MTD115A avec LLCa, ampli libre
- enceinte sans filtre et ampli processé obligatoire: la plupart des d&b, certaines L'acoustics, et plein d'autres
- enceinte amplifiée et processée en interne... plein de modèles depuis l'entrée de gamme jusqu'au top-moumoutte (Meyersound)

On peut regretter l'intégration de l'ampli et du processeur dans un seul appareil. Il est certain que cela arrange le constructeur de marger sur plus de points. Mais il y a aussi des avantages pour le client. Avec une ampli séparé, il y a toujours un risque: erreur sur le réglage de gain, sur la puissance maximale. Avec un ampli processé, les protections sont efficaces à 100%. Le seul risque d'erreur humaine est de se planter de preset... chose résolue si on prend une enceinte amplifiée!
Plus c'est intégré, moins il y a de risques d'erreur et de casse.
14
+1


Citation de Nick :

- enceinte sans filtre et ampli processé obligatoire: la plupart des d&b, certaines L'acoustics


Par contre attention, même sur les systèmes entièrement processés en amont par l'ampli, il y'a très souvent des filtre passif dans les enceintes en sus.
Les séries Q (et V, et C7... Et pratiquement toute la gammes d&b hors sub) ont un filtre dans l'enceinte, la boite ne nécessitant qu'un canal d'ampli.
15
nick oui j'ai bien compris tout ca, ensuite le fais d'utilisé des processeur séparé ne me gene pas, il en faut un dans tt les cas pour les coupes etc....apres lorsque j'ai les preset a appliquer de la marque ca me gene pas, car j'utilise le proc que je veut, par contre devoir utilisé leur ampli qui st extremement cher pour que ca marche bien la ca me gene, car c'est encore plus vicieux je trouve....ils font tout pour que l'on ne sorte pas de leur marque.

et ca me gene en tant que particulier, car il y a tout dans l'ampli, le proc et l'ampli, si ca beug ba pas mmoyen d'utilisé un autre ampli et la c'est génant...apres le pro s'en fou ils en a plein...

tu comprend mon raisonnement ?

je prend l'exemple de mes 115xt et sb118, j'utilise le proc que je veut avec l'ampli que je veut, car les presets sont donné pour les rentré dans n'importe qu'elle proc manuellement ( enfin bss et xta a la base ) mais ca reste des valeurs et reglage que tt les proc peuvent a peut pres avoir...

et la je me s'en libre....contrairement a d&b....

a noter que l'on peut utilisé soit l'ampli processé pour la 115xt et sb118 soit un proc séparé...LA ou bss et xta ....ca laisse le choix....

mais oui pour le pro ca reste bcp plus rapide et facile d'avoir un systeme calé d'office....je comprend, mais lui n'a pas peur de la panne car il a des ampli d&b de secours et n'achete pas le meme prix qu'un particulier...

Citation :
D'un coté, tu évoques le fait que la manière d'arriver au résultat a peu d'importance, du moment que le résultat est là.


je disais surtout ca, car a entendre les gens c'est tt le processing qui fais que ca sonne, et oui bien sur j'en suis conscient, mais tte enceinte a un processing a sa maniere, c'est de cet angle la que je voulais le dire.
je prefere une processing avec un proc a part que intégré dans un ampli, plus de liberté je trouve.

mais j'avoue que de devoir utilisé leur ampli ca me gene quand meme le principe du tout en 1......mais pourtant que ca sonne !!!!

je réagi de cette maniere car j'essai d'envisager si un jour il y a une panne, on ne peut pas se dépanner autre que chez eux...

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 18:15:03 ]

16
Citation :
si ca beug ba pas mmoyen d'utilisé un autre ampli et la c'est génant

C'est vrai, mais c'est finalement encore plus vrai pour une enceinte amplifiée. C'est le revers de l'intégration.
17
exact, au final tout est plus ou moin pareil, il est vrai.