Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d&b audiotechnik qsub q7

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion d&b audiotechnik qsub q7
salut a tous

hier j'ai été voir un concert dans ma ville, dans une petite salle, et j'ai discuter avec l'ingé son, j'ai été impressionné ce que pouvez rendre juste 2 q7 et 2 qsub pour 250 personne en concert live.

le son est claire limpide, les voix ressorte superbement bien, le medium est claquant, les aigu cristallin tout ca avec un spl incroyable, je n'y croyai pas lorsque que j'ai vu juste ces deux q7 en haut....ca envoie sévére et propre.

je croyais qu'il y avais au moins 4 tetes et genre 2 b2 ( double 46 ) , nada.........ca ma bleuffé.

savais vous qu'elles est la marque utilisé pour les hp par d&b audiotechnik ?
2
dans les q7 les 10 pouces c est du 18 sound il me semble , pour le qsub c est du b&c .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci midriaze....c'est vraiment un set compact et ultra puissant je trouve pour la taille....et le qsub descend vraiment bien, bleuffant....
4
le plus surprenant c est que les 2 hp 10 pouces sont monter en clos et sortent dans 2 minis pavillons très courts l enceinte en elle même n est pas très grande .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Chez D&B (et comme chez de plus en plus de marques), c'est le processing qui fait le gros du boulot.
6
Citation de brikabrak :
Chez D&B (et comme chez de plus en plus de marques), c'est le processing qui fait le gros du boulot.



+1

Mets une Q7 sur un ampli non d&b, c'est vachement moins impressionnant d'un cou :bravo:
7
peut etre que lequilibrage du son est proccessé, mais peut importe il en sort un niveau trés éleve pour une si petite boite, et le grave pareil....preuve que ce sont de trés bon hp et le résultat est la peut importe comment on y arrive....

une boost procéssé on ne fait pas la meme chose hein......donc.........lorsqu'on a une daube.....ca reste une daube.....

de toute facon, quand il n'y a pas de préset interne dans les amplis ou dans des processeur , il y en a dans le filtre passif....tte enceinte qui n'est pas corrigé d'une maniere ou d'une autre ca sonne pas....il faut bien étalonner tout ca.

brikabrak, cite moi une enceinte qui sonne comme la q7 ou autre , sans avoir eu une correction que ce soit dans le filtre passif via des condo et self, ou un filtre a part....

je connais bien dk audio pour en avoir bcp eu, ca grande force c'est de ne pas avoir de proc dédié, tu cable et ca sonne, pas besoin d'equa, ou de preset, pas d'ampli spécifique pas de processeur...... pourquoi ? car le filtre passif fais la hauteur et la largeur de l'enceinte a l'intérieur.....donc au final il y a bien un processing....mais fait en amont....et oui je préfére cette solution la , a la solution de d&b qui t'oblige a tout prendre chez eux....

une hortus audio s12 qui a un filtre passif interne classique, pas trop évoluer , sonne bien sans proc, et c'est pas obligatoire, mais proc ou pas tu n'a pas le son d'une q7........alors moi je préfére avoir une q7 avec un processing qu'une enceinte soit disant sans preset mais qui reste banale niveau son.

par contre je vous rejoint sur le point que d'etre obliger d'utilisé leur ampli c'est chaint, mais fait expres je pense, car il y a tt les presets dedans.....malin..a la limite j'aurai préféré un filtre numérique a part ou l'on rentre les presets et mettre les ampli que l'on veut, ca fait moins "bloqué".....plus de liberté.....mais commerce quand tu nous tient....

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 20:30:23 ]

8
Disons que ça permet une flexibilité pour les boites de presta :

Une seul référence d'ampli permet de pousser toutes les boites de la marques : pas besoin de préparer des kits dédiés à chaque type de boite, avec les problème de place/poids/stockage que ça impose. T'as un stock de rack avec 1, 2 ou 3 d12 dedans, et tu prend juste ce dont t'as besoin, sans avoir à t'emmerder avec le proc' dédier pour chaque boite, ni avec la patchbay et la configuration des amplis. C'est un gain de temps énorme quand on est en prépa...

Ensuite, les ampli d&b (et pareil chez L acoustics...) sont processés en interne par rapport à la boite, mais aussi à l'ampli lui même, ce qui permet un controle total du couple ampli/enceinte, et donc de l'utiliser dans ses extrêmes limites sans jamais les dépasser... Fumer une bobine de d&b avec un d6/D12/D80 sur le bon preset est virtuellement impossible, et dans la pratique, même si on est jamais à l'abri d'une couille, c'est extrêmement rare...
9
je comprend bien. pratique en effet pour les prestataires, mais pas du tout pour le mec lambda comme moi...en meme temps il ne vise pas les particuliers....mais je m'en serai bien acheter car j'adore le son mais trop contraignant de prendre tout chez eux, niveau budget et polyvalence, si un ampli bug on ne peut pas prendre un autre sinon plus de preset, et ca je n'aime pas etre contraint sur ca, l'on est plus libre.

il est vrai quand t'en qu'amateur je n'est pas les meme exigence qu'un pro. pour lui effectivement il gagne du temps.

avec mon kit L-acoustics je n'ai pas ce soucis car ce ne st pas les dernieres générations donc j'avais le choix, un proc numérique avec les presets que je rentre des 115xt et sb118, l'ampli que je veut ( camco dx ) et hop ca sonne ( pas une merde qaund meme )....pour un pro il sera effectivement plus pratique de tt avoir dans un ampli avec les la4 et la8...mais pas pour moi, trop dépendant des amplis.

microwaves tu en utilise toi ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 08:26:58 ]

10
Citation de l'acoustics :
mais je m'en serai bien acheter car j'adore le son



Ce que tu adore, c'est le son du preset+de la boite, encore une fois, sans le preset qui va bien, la boite en elle même est pas transcendante :lol:

Citation :
si un ampli bug on ne peut pas prendre un autre sinon plus de preset, et ca je n'aime pas etre contraint sur ca, l'on est plus libre.


Ca dépend du point de vu, comme tu le dis, c'est du matériel destiné aux professionnels, et en plus ça se place dans le haut de gamme. Quand tu achètes du d&b, tu achètes un système, pas seulement des enceintes... Alors oui, ça peux parraitre frustrant pour un particulier de se sentir "limité", mais dans la pratique, quand tu commences à bosser avec, tu ne peux plus t'en passer, c'est d'une telle simplicité et tellement rapide à installer/régler...

Citation :
microwaves tu en utilise toi ?


Ouaip, je bosse régulièrement dans une salle équiper entièrement en d&b, et y'en a énormément dans ma région, donc je suis très souvent accueillit dessus (que ça soit du Q, du C7 ou du V... )