Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle avec PC

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 142 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle avec PC
Bjr
Mon problème est celui-ci : je fais de la sono ... en raccordant lecteur cd ou autre via table de mixage, aucun souci avec mon matériel (HK Performer ou Smart ou JBL Eon 515 XT)
Par contre dès que je raccorde mon ordi via carte son Numark ou controleur dj (équipé carte son) en direct ou via table de mixage : j'ai un souffle dans les enceintes. Ce souffle n’est pas audible lorsque la musique est forte mais très audible à basse puissance.
Précision : j’ai essayé en changeant tous les cordons, sur divers matériels sono (lecteurs, ampli, enceintes amplifiées, …table de mix) et en changeant ordi : toujours le même souci ….
J'ai essayé aussi branchant sur différentes prises 220 V : idem
J’ai même posé noyaux ferrite sur cordons alim , enceintes , câble USB (de l’ordi vers carte son) sans effet …
Dés que je raccorde l'ordi on dirait que son signal produit un souffle dans les enceintes
Est-ce que un câble USB A male USB B male de qualité
-carte son /PC ou contrôleur /PC
et/ou
- câble liaison Carte son / Amplification
(blindé ou autres ???) pourrait résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
S'il s'agit bien d'un "Buzz" plus que de souffle, alors oui cela vient de l'alimentation du PC, c'est une boucle de masse (à cause de la prise de terre). Donc, utiliser le PC sur batterie est une solution (pas parfaite à cause de l'autonomie bien-sûr), supprimer la terre de la prise qui alimente le PC est une autre solution (mais déconseillée pour des raisons évidentes de sécurité). Il y a bien sûr des alim qui ne produisent pas cette boucle (je ne saurais pas par contre comment les différencier). Une dernière solution à proposer : filtre de masse (entre la table de mixage et l'amplification).
Ce sont de petits filtres passifs, qui coûtent quelques euros (google est notre amis).
J'ai souvent eu ce problème avec mes premiers PC portables (plus de problème par contre avec un MacBook Pro et son alimentation :-p , mais ça fait cher pour résoudre ton problème!), et également dans le cinéma ou je travaille lors de branchements occasionnels de matériel, type PC portable.
Bon courage à toi

Edit : Il y a aussi certains matériels qui permettent de couper la terre afin de ne pas produire de boucle de masse, mais ils sont conçus pour et donc c'est totalement différent du fait de couper la terre de la prise électrique du PC.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 17:14:04 ]

12
Avez vous un lien pour les filtres de masse svp?

Ça se présente comment? C'est tout fait ou faut le faire soit même?
13
ça doit être un truc comme ça :
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/379234/Filtre-antiparasitage-RCA-GL-205

ça doit exister avec prises jack

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 20:32:08 ]

14
salut,

je plussoie! j'ai eu le même soucis sur mon ancien portable. Achète ce filtre et change toi la vie.....
15
Nickel merci
Depuis le temps que j'attends la solution!
J'avais le même problème lorsque je branchais l'ordi sur la même prise que l'ampli
Bon on va essayer ça, 20€ on ne risque pas grand chose
16
17
Parfait! Merci