Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle avec PC

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle avec PC
Bjr
Mon problème est celui-ci : je fais de la sono ... en raccordant lecteur cd ou autre via table de mixage, aucun souci avec mon matériel (HK Performer ou Smart ou JBL Eon 515 XT)
Par contre dès que je raccorde mon ordi via carte son Numark ou controleur dj (équipé carte son) en direct ou via table de mixage : j'ai un souffle dans les enceintes. Ce souffle n’est pas audible lorsque la musique est forte mais très audible à basse puissance.
Précision : j’ai essayé en changeant tous les cordons, sur divers matériels sono (lecteurs, ampli, enceintes amplifiées, …table de mix) et en changeant ordi : toujours le même souci ….
J'ai essayé aussi branchant sur différentes prises 220 V : idem
J’ai même posé noyaux ferrite sur cordons alim , enceintes , câble USB (de l’ordi vers carte son) sans effet …
Dés que je raccorde l'ordi on dirait que son signal produit un souffle dans les enceintes
Est-ce que un câble USB A male USB B male de qualité
-carte son /PC ou contrôleur /PC
et/ou
- câble liaison Carte son / Amplification
(blindé ou autres ???) pourrait résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide ...
2
Sur pc il faut couper toutes les sortie de la table de mixage de Windows sauf évidemment la sortie wav.

Sinon RAS comme soucis de mon côté : j'avais une Fortissimo qui avait du souffle ( 80db de dynamique seulement ) mais sur-échantillonné : super son !
De mon côté c'est juste les ventilos des EP2500 qui sont un poil bruyants mais bon ce sont pas des bestiaux prévus pour du bas niveau aussi !
3
Dans tous les cas, changer les câbles USB ne fera rien. Le problème vient d'autre part.
4
Et ce matin : BINGO !

En débranchant l'alimentation du PC , et en fonctionnant sur batterie PC : plus de souffle !

Cela provient donc de l'alimentation 220 V du PC

Peut-être avez vous une solution ?


Merci
5
salut daniel
je te promet rien mais tu peut éventuellement changer les options d'alimentation du pc en passant par le panneau de configuration .
6
le bruit vient surement de la terre de ton alimentation pc .... coupe la ...
7
C'est un PC portable ? Il est fréquent que les portables branchés sur le secteur génèrent des bruits parasites. Le faire fonctionner sur batterie résout le problème, mais l'autonomie est rarement suffisante. Couper la terre fonctionne aussi, mais pose un problème de sécurité. Changer d'alimentation pour un modèle sans terre devrait fonctionner également, mais c'est pas donné.
A toi de voir.
8
Attention si vous avez du portable genre DV7 HP ne couper PAS la terre : sur le mien il m'a envoyé plus de 20 volts dans les entrées.
Donc couper la terre ça marche avec la plupart des portables mais avec les DV7 HP se méfier !
Leur alimentation ne génère pas de bruit par contre.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 11:18:27 ]

9
je ne pense pas que supprimer la terre soit la solution car , il n'as pas de buz mais seulement du souffle .
10
Ben je me suis posé la même question: mais notre mais dis que ce "souffle" est supprimé quand il fait fonctionner sur batterie. Je suppose que ce que certains appellent "buzz", d'autres l'appellent "souffle"...