Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 461 vues
  • 7 followers
1 Quel matériel ?
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et ai passé un BAC STI Génie Électronique.
Depuis des années la sonorisation me fascine. Maintenant, je souhaite me lancer dans la sono (orienté soundsystem).
N'ayant pas un budget de départ conséquent, je me dois de rester lowcost et efficace. Je dois donc m'orienter vers un système caisson+tête.
Pour cela, voici le choix des composants :
- Caisson de basses : Un caisson DIY MTH46LC ( équipé avec le sub "the box Speaker 18-500/8-A")
- Une tête : the box PA 252
- Un ampli : The T.Amp TA1400 MK-X
- Le câblage n'a pas été oublié mais dépend de la question qui va suivre.

Mon problème vient de la source. J'aimerai entrer du stéréo, le transformer en deux mono identiques, filtrer la voie sub et laisser la voie tête, les envoyer sur l'ampli sur leurs chaines respectives. Quel matériel utiliser ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 00:52:51 ]

Afficher le premier post
11
Disons que je peux difficilement passer au dessus de 200€... question de budget. Il faut encore que j'achète le bois pour le caisson et ça va faire mal.. C'est vrai qu'ils ont l'air mal, mais je suis à la limite du budget matos là. Il faut encore que j'achète les câbles qui ne sont pas négligeables.

Sinon en recherchant sur ce même forum et ardument sur internet je suis tombé sur quelques topics intéressants. Je pense que le plus simple serait de faire :

Source Stéréo ---->T.Racks--> Cable Y Sorties 2&4 -->Ampli chan. A--> Tête
......................................--> Cable Y Sorties 1&3-->Ampli chan. B--> caisson

(Pour les sorties du T.Racks j'ai lu pas mal de doc concernant les réglages à faire en voie série)
Non ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 20:31:29 ]

12
Citation :
Source Stéréo ---->T.Racks--> Cable Y Sorties 2&4 -->Ampli chan. A--> Tête