Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien régler l'Attack, Hold, Decay d'un limiteur ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment bien régler l'Attack, Hold, Decay d'un limiteur ?
bonjour à tout le monde

je me pose une question par rapport au limiteur sur les processeurs numérique, comment on règle l'Attack, Hold, Decay ? Parce que tout le reste je sais comment il faut le régler mais alors ça je ne sais pas du tout.
de mémoire j'avais mis
-Attack 10ms
-Hold 100ms
-Decay 1000ms

un Ami ingénieur du son ma dis de mettre
-Attack 1000ms
-Hold 2000ms
-Decay 1000ms

je suis un peut perdu ..
2
Attack 1000ms? Déjà il n'y a aucun compresseur limiteur avec des temps d'attaque aussi long, le limiteur n'aurait plus aucune utilité.

Je suppose que c'est un T.Racks dont tu parles. Règles le sur attack 1ms, Hold 100ms, Decay 1000ms, le limiteur agira alors comme un leveler, donc un régulateur de niveau qui ne dénature pas le son.

Sinon d'un processeur à un autre, on peut être amené à changer ces valeurs puisque les algorithmes sont très différents. Ces réglages ne sont donc valables que pour le T. Racks.
3
ok super merci marc34.o !! oui c'est bien le T.rack, je ne savais pas que les réglage pouvais changer d'un processeur a un autre au niveau du limiteur.
comment tu fais pour déterminer les bonne valeur ?
4
Il faut tester l'appareil et écouter ce qui en sort.
5
question pour marc34.0 et d'autres forumeurs.

Même question que le titre pour un DCX2496. Mon seul critère : votre expérience avec ce produit.
6
Le limiteur du DCX2496 est crête/peak contrairement au T.Racks qui est RMS. Le limiteur du DCX fait parfaitement le boulot pour un limiteur peak, aucune crête ne peut passer, mais ca ne garantit pas un niveau constant RMS en sortie, seulement des crêtes qui ne pourront pas dépasser le seuil fixé. Le niveau RMS en sortie dépendra essentiellement de la nature du signal en entrée: plus le facteur de crête sera important, plus le niveau de sortie RMS sera faible.

De toutes manières il n'y a que deux réglages: Threshold et release. Pas de réglage de l'attaque qui est immédiate puisque aucune crête ne passe. L’algorithme utilisé est plutôt bon, peu de distorsion même avec un release court, mais ça reste un limiteur peak.

Sinon, l'appareil fait très bien le boulot, j'en connais qui tournent en fixe depuis plusieurs années sans soucis, aucun sav, mais il a pu arriver sur d'autres en utilisation mobile (pas tous, quelques uns seulement) de faux contacts avec les connecteurs internes, l'afficheur qui peut craindre l'humidité.

Tu as un test du DCX2496, avec des tableaux de niveau de sortie RMS pour divers types de signaux passés par le limiteur ici: http://hornplans.free.fr/dcx2496.html

Sinon à voir aussi en alternative, la série des DSM (existe en 4, 6 et 8 sorties), performants, s’avèrent très fiables. http://hornplans.free.fr/dsm240.html

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 11:01:02 ]

7
Merci.

J'ai été feignant sur ce coup là.

J'ai depuis peu un DCX2496 et c'est pour l'utiliser au mieux sachant ce qu'il peut faire ou pas.