Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment optimiser la qualité audio de mon installation

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment optimiser la qualité audio de mon installation

Bonjour à tous,

 

      très novice en ce qui concerne la qualité du son, je me permets de poster ce sujet en vous demandant de l'aide :D

j'aimerais améliorer la qualité sonore de mon système actif. Gros soucis, que faut il acheter ??? ( filtre actif, processeurs de signaux,...)

J'aimerais améliorer la qualité de bass tout en améliorant les aigus de mes tops ainsi que mes retours tout cela si possible dans le même appareil, est ce possible?

 

 

Matériel

 

 

  1. en ce qui concerne les bass: 1 sub db technologies 05(400 watts rms) et 1 sub electro voice elx118 ( 500watts rms), tout en sachant que le sub db est en vente pour l achat d un second electro voice.
  2. en ce qui concerne les tops: 2 yamaha dbr 15 qui sont un rien criard a mon goût
  3. en ce qui concerne les retours: 2 db technologies opera 410

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 11:00:33 ]

2
salut
pour l'instant tu les filtre comment les Yamaha ?
avec le sub DB TECH ?
3

niveau branchement je relie une yamaha a mon sub electro voice et repars de cette yamaha à la seconde comme ça cela me permet de monter avec 1 seul sortie xlr de meme pour le sub db avec les tops db. N'étant que novice dans ce domaine je ne sais pas du tout si c est reglage sont bon

 

4
ah tes branchement y sont surement pour beaucoup dans le rendu , tu ne filtre donc pas tes tètes ce qui fait que tu dois avoir certainement des fréquences qui s'annulent .
apparemment le sub electrovoice ne dispose pas de sortie filtrées , dans un premier temps tu peut essayer de brancher tes Yamaha sur les sorties filtrées de ton sub DB TECH même si le sub est trop juste tu devrais obtenir un meilleur résultat au niveau du rendu global .
sinon quand tu auras ton scecond sub electrovoice prend toi un filtre actif ou un petit proc .
5

Merci pour tes réponses :D pour un résultat sonore convenable que me conseilles tu comme filtre? dbx?

6
Dans ce domaine même du behringer peux convenir
Perso j'ai un s 3way samson et ça me convient .
7
Salut,

si tu peux mettre un peu plus cher, tu gagneras à prendre un processeur type t.racks DS 2/4

t'es pas obligé de te servir tout de suite de toutes les fonctions, mais rien que pour le filtrage ce sera bien plus souple qu'un simple filtre actif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Oui aussi en plus il peut être moins cher que certains filtres actifs en tout cas les utilisateurs en sont satisfait c'est pas chris qui dira le contraire .
9
Citation :
les utilisateurs en sont satisfait c'est pas chris qui dira le contraire .

comment ça je propose ce processeur dans chaque topic ?
:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10