Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontage ampli proline 3000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pontage ampli proline 3000
Salut, lors d'une soirée mon ampli c'est mis a clipé sur la piste B, et non sur la piste A. Je suis branché en MONO et on ma dis que c'est du a mon Jack 6.35 (car j'ai ponté l'ampli) J'etait en 8ohm, un haut parleur sur chaque channel. On ma dis aussi que je perdais -6db du a mon JACK. Alors que doit-je faire ? prendre un Jack Stereo ? actuellement, c'est un mono
Processeur : Behringer dcx 2496, limiteur régler comme il faut
Ampli : proline 3000
Haut parleur : Lf18g401
2
Tu perds effectivement 6dB avec un jack TS branché sur une entrée symétrique, mais il suffit de pousser le potard de gain pour compenser. La puissance maximale que délivre l'ampli ne dépend pas de cela. Au moment où la diode clip s'allume, la puissance délivrée par l'ampli est la même, que ce soit avec un jack mono ou stéréo, et quel que soit le réglage du niveau de sortie de la table et le gain de l'ampli.
3
En mode bridgé, tu dois brancher le caisson sur la speakon du milieu et non sur les sorties "normales" a et b.
4
Je vais acheter un Jack TRS, je pense que mon clipage était du a mon jack MONO parce que normalement c'est du STEREO qu'il faut mettre.

Brikabrak je veux pas me mettre en bridge
5
Tu me dis que je doit pousser mes gains mais je met toujours mes potard a fond et je regle sur mon processeur après s'il le faut
6
En fait, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu envoies un signal vers le canal A de l'ampli avec un jack TRS (ou un XLR), tu en ressors vers le canal B avec un jack TS, et l'ampli est configuré en stéréo, pas bridge, c'est ça ?

Dans ce cas là tu as bien plus simple: basculer l'ampli en mode "parallèle" en n'utiliser que l'entrée A.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 13:21:40 ]