Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix hp coaxial pour retour.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix hp coaxial pour retour.
salut

pour 2 retour forte puissance, on aimerai faire deux enceinte coaxial en 15" + 1" ou 1.4" ou 2".

qu'elles hp prendre, et surtout, niveau filtrage, pas de passif , l'on filtrera avec un processeur type bss, mais comment savoir la coupure a appliquer ainsi que les point d'égalisation pour que ca sonne bien ?

deja qu'elle hp sonne bien sans trop de point d'equa ?

merci

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 20:02:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
et sans réglage de phase, ca sonne bien ?

pour voir, j'ai modifié les reglage de delai sur mes coax LA entre le 38 et la comp, cela s'entend un peut quand meme, c'est important a premiere vu.
12
oui ça sonne bien , la phase et le delay entre point de diffusion sont 2 choses différentes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13
plop,

de toutes façons avec un filtre passif:
> tu ne pourras pas induire de delay fixe comme avec un processeur
> le "réglage de phase", il n'y en a pas vraiment. Le choix des composants impacte tout à la fois: fréquence et pente de coupure, et rotation de phase.

Pour que ce soit encore plus fun, tout ça c'est aussi dépendant de la courbe d'impédance de chaque HP, et pour que ce soit encore plus plus fun, ça sert à rien de chercher le raccord électrique parfait en prenant la courbe d'impédance seule, car le résultat/raccord dépend de la courbe de réponse et de phase des HP.
Bref, c'est pas simple

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 18:54:23 ]

14
Oui claire ca reste compliquer, apres je pense pas que meme du LA ou nexo ou autre que ce soit parfait sur tous les points, phase, raccord, pente, impedance etc....il y a un compromis a faire mais cest impossible que ce soit parfait sur tous les points je pense, trop de composantes .

Du coup je sais pas trop quoi faire.....