Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table behringer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement table behringer
Bonjour je viens d'acquerir une table de mixage behringer 1202fx et je souhaite brancher dessus 2 enceintes behringer active b212d et un sub b1500d. Quel serait les branchements ? et je souhaiterais mettre de la musique a partir d'un téléphone. Pouvez vous m'aidez?Merci a tous.



search
2
C'est assez bien expliqué dans le manuel. :bravo:
3
Salut Theo,

Le signal master out de la 1202FX sort en JACK 6,35 TRS (symetrique)
Tu dois te connecter aux entrées "input" A et B (symétrique aussi) du B1500D en XLR
--> 2 câbles JACK 6,35 TRS mâle vers XLR mâle
ou
--> 2 câbles XLR femelle/XLR mâle + 2 reduction JACK 6,35 TRS mâle / XLR mâle.

Du B1500D vers les deux B212D, il y a deux solutions:
- Solution 1: Tu envoie le signal non filtré du B1500D aux B212D en utilisant la sortie "Thru" A et B.
Dans ce cas, les B212D restituent tout le spectre audio (Basses, Medium, aigues) telle que reçu de la table de mixage.
- Solution 2: Tu envoie le signal filtré par le B1500D aux B212D en utilisant la sortie "Output" A et B.
Dans ce cas les B212D ne recoivent qu'une partie du spectre issu du filtre du B1500D en fonction du réglage "High out" du B1500d.
Suivant le solution choisie, tu auras plus ou moins de basses.
Dans les deux cas:
--> 2 câbles XLR femelle/XLR mâle qui partent du B1500D vers l'input des B212D.

Fais bien attention d'avoir le gain des B212D réglé correctement pour éviter le clipping (saturation)
;)
AL1
4
Citation :
je souhaiterais mettre de la musique a partir d'un téléphone


Question?
Téléphone fixe ou GSM/smartphone?

GSM/Smartphone: un câble Jack 3,5 stéréo vers deux jack 6,35 TS (mono) pour aller de la sortie casque du GSM/smartphone vers les entrée "line" de la mixette. Règle le volume su GSM pas trop fort pour ne pas saturé les entrées et joue sur le gain de la mixette pour avoir le bon niveau en sortie. Il faudra tâtonner un peu pour trouver un equilibre volume GSM / gain mixette pour avoir le moins possible de souffle.

Téléphone fixe:
Deux cas: ligne analogique ou ligne digitale ?
Ligne analogique (PSTN): on passe par un interface (genre http://www.telos-systems.com/support/retired/one-family) entre la ligne et le téléphone et on le raccorde à une entrée ligne de la mixette.
Ligne digitale: deux cas
Ligne ISDN: même principe que pour l'analogique mais l'interface est digital
VOIP: dans ce cas la transmission se fait par internet (SIP, Skype,...), tu peux utiliser ta carte son pour entrer sur une tranche ligne de ta mixette.
;)

image.php
AL1

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:15:55 ]

5
Merci beaucoup c'est bien plus clair maintenant :)