Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!!! Comment brancher mon micro???

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 6 036 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help!!! Comment brancher mon micro???
Coucou, je ne comprend absolument rien aux branchements et autres. Je suis chanteuse avec un Micro shure sm58 qui dort dans le placard car je n ai pas encore acheter d ampli et je viens de me dire que je pouvais peut etre le brancher sur ma paire d enceinte en attendant? Oui, mais comment!!! J ai cru comprendre qu il me fallais un cable jack/Xlr... Mais bien sure sur mes enceintes il n y a qu une sortie Line... Et puis quand je regarde les cables il y a pleins de specificité, une variété a en perdre la tête!
Si quelqu un trouve la patience de m expliquer tout ca je lui en serai tres reconnaissante car je nage de le flou artistique total!!!
:???::???::???::???::???::???:

Merci d avance, Marie
Afficher le sujet de la discussion
31
J ai 15 jours pour renvoyer le câble si il sert a rien, du coup j ai 3 entré micro, une sur le PC, une Sur un adaptateur USB et l autre sur le bouton de volume des enceintes... J ai fait ce que sg111 parlais pour les parametres, quand je le branche le pc ne le reconnais pas.
32
Citation de satanama :
J ai 15 jours pour renvoyer le câble si il sert a rien, du coup j ai 3 entré micro, une sur le PC, une Sur un adaptateur USB et l autre sur le bouton de volume des enceintes... J ai fait ce que sg111 parlais pour les parametres, quand je le branche le pc ne le reconnais pas.


Techniquement ça devrait marcher pourtant, tu branches bien le micro sur l'entrée micro de ton ordi portable (la prise rose) ?

Quelques ressources pour configurer l'entrée micro externe avec Windows 7 (ça doit être similaire pour Win8 j'espère) :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/connect-audio-device#1TC=windows-7
"Pour connecter un microphone à votre ordinateur"

Voir peut être Voir peut être

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 15:33:11 ]

33
yoyo70 je vois pas ce qu il y a de drôle dans ce que je marque , le câble que j ai proposer a un mini jack stéréo mais le xlr et déjà ponter .

donc ça devrait marcher c est juste une histoire de configue pc .

tu as juste a lire les commentaires sur thomann et voir que la moitié des personnes qui ont acheter ce câble c été pour faire la même chose que satanama .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

34

Je ne vois pas ou j'ai dis que c'était drôle..... eek  Bref

 

Edit: Effectivement je n'avais lu les avis, la prochaine fois je m'abstiendrai

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 15:47:59 ]

35
Alors je n ai pas pris celui sur Thomann mais celui la,
Cable Klotz AU-MF0300 serie enregistrement mobile IN asymetrique mono. Configuration : XLR 3 points femelle fiche jack mini 3 points.
https://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-klotz-au-mf0300-enregistrement-mobile-in-asymetrique-mono-noir-3-m-p168253.html

Dites moi que c est le même......
36
Oui c'est la même chose je pense, vérifie 2 fois ta configuration Windows, c'est de là que ça doit clocher =/
37
ouvre la fenêtre son, onglet enregistrement (clic droit sur le petit haut parleur en bas droite), tu dois voir différent petit dessin représentant des micros ou connexions. Ensuite branche ton mini jack stéréo dans la fiche rose. A partir de là tu dois avoir un dessin de micro qui passe de grisé à un trait plein et un barre graphe s'active en face.

Si ce n'est pas le cas c'est que soit tu n'enfonces pas la fiche à fond soit le connecteur n'est pas actif sur la carte son de ton PC.

Tu peux réaliser cette manip avec n'importe quel mini jack (casque de baladeur par exemple).
Tien moi au courant si ca marche.
38
sous window 8 clic droit sur le symbole hp , puis clic gauche sur périphérique d'enregistrement et tu as la fenêtre des connexions ( front mic , microphone , et périphérique d'entrée ).
39
Citation :
j ai 3 entré micro, une sur le PC, une Sur un adaptateur USB

C'est quoi l'entrée micro sur adaptateur USB ? Si c'est une carte son ou un truc dans le genre (cable XLR/USB), c'est justement que Windows se configure pour avoir un interface externe comme carte d'acquisition et coupe la carte son interne, du coup l'entrée micro sur le PC ne fonctionne pas. Dans ce cas c'est plus la gestion des périphériques qu'il faut regarder.
Du moins il me semble...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

40
Bonne nouvelle, je suis passée par Audiofanzine et miracle, ca marche!!!!!!!!!! Merci pour vos conseils ;)