Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de micro pour un groupe de théâtres

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de micro pour un groupe de théâtres
bonjour,

je sonorise un groupe de théâtre à partir du 7 Mars,
il y à 10 personnes dans le groupe, est il me faut un micro cravate obligatoirement pour une personne qui à un problème de voix, mais si ont utilise qu'un seul micro pour une personne j'ai peur que le son soit bizarre car les 9 autres personnes nueront pas de micro. ils ont un budget de 600€ donc que proposé vous ?
-un seul micro cravate ?
-10 micro cravate ?
-un système de micro pour capter le son de toute la scène ?

Ps: (taille de la scène 9X4)
2
Salut,

Y'a-t-il plusieurs représentations ? Les acteurs bougent-ils sans cesse ? Quelle est la taille de l'auditoire ?
Quelle sonorisation avez vous à disposition ?

Derrières toutes ces questions se cachent beaucoup de cas de figure fort différents. Diffusion de qualité, diffusion médiocre, petit public donc renfort pas forcément nécessaire pour les autres et 1 micro cravate seul peut venir compléter la voix naturelle pour celui qui a une voix moins "bonne". Si beaucoup de représentations, ça vaut peut-être la peine d'acheter plutôt que louer, ...
3
salut,
le groupe de théâtre fais en générale 15 représentations par an, les acteurs bougent et oui il sont parfois statique (tout dépend des pièces joués), pour la taille de l'auditoire il varie selon les salles, le plus grand auditoire fait 12x22m.
pour le système de sonorisation, j'utilise deux tête audiofocus FR112A (si besoin on dispose également de MTSUB118A)
4
Des pistes à suivre (sans garantie):
- utiliser des micros de surface (PZM) sur des petite planches à 45° en nez de scène, en mettre deux ou trois. Si les acteurs se déplacent beaucoup en profondeur, ça va quand même poser un peu des soucis.
- utiliser un seul micro cravate avec une enceinte centrée en hauteur au fond de la scène et garder un niveau très, très modéré.
5
salut, merci je vais partir pour un micro cravate,
avez vous de bonne référence à me donner ?