Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Bonjour à tous
Je possède actuellement un caisson basse behringer vp1800s alimenter par un Norton N600 en mode bridge qui doit envoyer il me semble 400w rms sous 8ohms.

J'utilise un filtre actif behringer cx2310

Je compte acheter un nouveau caisson vp1800s, par contre il faudra que je change mon ampli norton car il sort que 2x200w rms sous 8ohm.

J'envisage d'acheter un " t.amp TA1400 MK-X B" de chez Thomnan, sera-t-il suffisant pour pousser mes 2 caissons?

Si vous avez d'autre avis et autres choix... Je vous écoute.

Je précise que c'est que pour mon plaisir, je fais que quelques soiree entre amis, je cherche pas du materiel de pro, juste un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as envie de prendre un 2eme caisson fait le, fait toi plaiz, c'est pour toi !

Ici on ne conseille pas ce genre de matos mais si tu en es satisfait alors c'est le principal :bravo:

Dans la société actuelle, on conseille de rien faire, pas de manger à mc do, pas boire, pas fumer blabla.. mais on le fait tous.

Alors prend toi un 2eme vp1800s et amuse toi, à 179€ tu t'en tape, tant que tu fais pas payer de presta avec :bravo:

Et un jour je t'invite à écouter quelque chose de plus "haut de gamme"

A bon entendeur :fleche:

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

12
Merci à vous tous du temps passé ;)
13
Citation :
Je vous trouve un peu sévère de dire que le Behringer vp 1800S est du " bas de gamme", certes c'est pas du RCF ou autre marque haut de gamme mais ça envoi pas mal

Voilà pourquoi on demande un budget! Cela permet de donner des réponses adaptée.
Pour les petites bourses, le VP1800 est peut-être très bien (je ne sais pas, je ne le connais pas).
Pour des gens qui veulent monter une petite boîte d’événementiel, les petits caissons RCF à 1000 euros seront plus crédibles.
Pour un gars qui veut se lancer dans la sonorisation de concert vraiment pro, les caissons RCF à 1000 euros seront vu comme des produits d'entrée de gamme pour petits plans fauchés, et il cherchera des caissons nettement plus performants et chers (peut être dans la série "TT" de RCF!).
Pour la boîte de touring qui fournit le stade de France, c'est encore une autre gamme de produit.

A chaque budget, on peut conseiller de bons produits ou en déconseiller de mauvais (avec notre subjectivité), sans aucun mépris puisqu'on sait d'entrée de jeu dans quelle gamme on se situe.