Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Bonjour à tous
Je possède actuellement un caisson basse behringer vp1800s alimenter par un Norton N600 en mode bridge qui doit envoyer il me semble 400w rms sous 8ohms.

J'utilise un filtre actif behringer cx2310

Je compte acheter un nouveau caisson vp1800s, par contre il faudra que je change mon ampli norton car il sort que 2x200w rms sous 8ohm.

J'envisage d'acheter un " t.amp TA1400 MK-X B" de chez Thomnan, sera-t-il suffisant pour pousser mes 2 caissons?

Si vous avez d'autre avis et autres choix... Je vous écoute.

Je précise que c'est que pour mon plaisir, je fais que quelques soiree entre amis, je cherche pas du materiel de pro, juste un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance
2
lu,

dis nous ton budget pour que l'on puisse te conseiller
3
Pas vraiment de budget....je cherche vraiment le bon rapport qualité prix par rapport a mon usage.

J'ai fait de la discomobile pendant 5 ans... Donc je sais qu'il fait du materiel fiable pour assurer. Maintenant je suis pas du tout dans la même configuration, j'ai repris ma passion laissé à l'abandon durant 16 ans!!!:oops:

J'ai pas d'objectif de performance ni de rentabilité, je cherche juste a me faire plaisir.

Je veux un ampli capable de faire bouger mes 2 behringer vp1800s sans me ruiner.... Vous l'aurez compris...

4
Salut,

Au risque d'être un peu violent... tu dis savoir qu'il faut du matériel fiable pour assurer et tu parles de caissons Behringer... Pour moi c'est une belle contradiction, enfin tout dépend de l'usage et du budget mais tu ne nous dis rien...

C'est pour t'amuser tout seul chez toi ? C'est pour faire des petites soirées entre potes ? Ou alors de mariages ou bien plus gros ??

Pour faire bouger un sub, il faut un bon ampli. Maintenant mettre un bon ampli sur un caisson bas de gamme a peu de sens et ne donnera de toute façon pas un bon résultat.

A nouveau, quel est ton budget ? Si tu dis pas de budget et que tu veux te faire plaisir, revends ton matériel et achète dans des gammes et marques un peu plus hautes.
5
Histoire d'enfoncer le clou: pour qu'on puisse aider, IL FAUT UN BUDGET. Demander de l'aide sur un forum quand on a un projet sérieux, c'est un des buts du forum. Rêver à voix haute et faire bosser les autres pour un projet encore très vague, c'est faire perdre du temps aux autres. Le budget est un critère fondamental pour savoir si le projet a dépassé le stade du rêve.
6
sans budget difficile de conseiller.. car si tu veut te faire plaisir avec 500€ c'est pas la même chose que si tu dispose d'un budget de 1500€,
bon pour du sub "bas de gamme" un QSC RMX 2450 peut faire l'affaire
7
Comme je vous l'ai dit....je cherche à me faire plaisir, pour quelques soiree entre potes, nouvel an, fêtes des voisins, anniversaire dans petite et moyenne sale.

Je vous trouvent un peu sévère de dire que le Behringer vp 1800S est du " bas de gamme", certe cest pas du RCF ou autre marque haut de gamme mais ça envoi pas mal...je trouve...mais ça c'est mon point de vu. On a pas tous les moyens et on fait en fonction de ce qu'on peut. (tout le monde ne peux pas rouler en Porsche)

Je ne compte pas revendre mon matériel...il me va très bien!!!

Je possède 2 enceintes fabriquer par un proffessionel qui date de 1992!!! avec évent laminaire composé d'un boumer 15" Eminence Delta 15A 400 w rms (remplacé récemment par son equivalent Eminence ME15-200) et d'un compresseur 1" ARDAN avec filtre MONACOR DNH185. Ces enceintes sont alimenté depuis peu par un ampli Thomann: the t.amp TA1050 MK-X en remplacement de mon vieux Norton N600.

Pour séparer mes 2 têtes de mon caisson basse, j'ai un filtre actif Behringer CX2310.

Donc je compte racheter 1 nouveau caisson VP 1800S car toujours pour moi...il envoi dejà bien.
De ce fait il faudra 1 ampli dans un budjet d'environ 300€.
C'est pour ça que j'avais penser au the t.amp TA1400 MK-X.
Je vous vois dejà faire les :oo: mais ces amplis on bonne presse malgré tout.

Si vous avez une autre idée pour l'ampli...je suis preneur.

merci à vous.



8
Salut,

Tes têtes sont déjà supérieures à ton sub point de vue qualité. Tu es content de ton sub et tu trouves qu'il fonctionne bien mais tu en veux un 2ème... Vu les têtes que tu as et l'ampli qui tu mets dessus et l'utilisation que tu en as, avec 1 seul sub correct 18 pouces tu devrais bien assez de basses.

A ta place, je revends le sub et je pars sur un caisson fait maison. On trouve des plans faciles à réaliser et qui donnent de bon rendement si on fait ça correctement avec une membrane correctes. Si tu veux des infos, n'hésite pas.

Je trouve toujours ça absurde de prendre des gros subs (18") qui ne sortent pas beaucoup de son. Dans ton cas, un seul bon "gros" sub te suffira largement plutôt que de te trimbaler 2 gros machins qui ne sortent pas grand chose.

Attention à ne pas tout mélanger également. RCF ce n'est pas du haut de gamme !! Ils ont quelques produits qui tentent de rivaliser avec du haut de gamme mais c'est plutôt du grand public de qualité correcte que du haut de gamme.

Sinon, si tu veux vraiment un conseil pour un ampli, je connais, j'ai testé et apprécié le E800 de Thomann. C'est pas du RCF ni même du haut de gamme (L'Acoustic, Nexo, Meyer, Adamson, ...) mais ça fait pas mal son boulot même sur du sub. Après, surement regarder et tester dans la même marque et série mais je ne connais pas.
9
Merci de ta reponse,

Donc pour toi avoir un 2 eme caisson ça sert a rien? En fait j'aime bien le boom boom du caisson ( je suis resté gamin malgré mes 40 balais:oops:)

Je voulais en prendre un second pour doubler la bass. Mais apparement non?

J'ai pas envi de me lancer dans la fabrication dun caisson...jai un métier très prenant. Merci pour les plans mais je préfère acheter tout fait.

Merci de prendre du temps a me repondre;)



10