Sujet Cherche infos impédance pour connections Ampli/Enceintes
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 736 vues
- 11 followers
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2015 à 11:47:57Cherche infos impédance pour connections Ampli/Enceintes
Alors j'ai un ampli sono avec 2 sorties Speakon de 4Ohms chacune.
Je souhaiterai me servir de ces 2 sorties 4 Ohms pour y connecter 1 seule enceinte 8 Ohms.
Est-ce possible et y a-t-il un risque pour l'enceinte ?
Merci.
- 1
- 2
Nick Zefish
12508
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/01/2015 à 23:09:16
x
Hors sujet :Citation :Une sortie d'amplificateur n'a pas d'impédance !
En fait, si on veut être très précis, un ampli a bien une impédance de sortie (de l'ordre du milliohm). On trouve rarement la spécification de cette impédance, mais on trouve parfois le facteur d'amortissement, ratio entre l'impédance de l'enceinte et l'impédance de sortie. Mais ce n'est pas très utile. On trouve parfois des facteurs d'amortissements gigantesques pour des amplis médiocres, et des facteurs d’amortissement modérés sur de très bons amplis... cela n'indique rien sur la qualité.
En tant qu'acheteur, on n'a donc pas tellement d'intérêt à se soucier de cela. La seule chose qui importe est de connaître l'impédance minimale de la charge acceptée par l'ampli, c'est à dire l'impédance de l’enceinte ou du groupe d'enceintes.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/01/2015 à 23:49:07
Citation de pazuzu13 :
Sauf qu'une sortie d'ampli ne se compare pas à une batterie de voiture.Bien sur on pontera les 2 sorties comme il se doit
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 28/01/2015 à 09:22:43
Vu que c'est un caisson actif avec deux sorties satellite, les sorties ne se pontent pas.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 28/01/2015 à 10:57:49
Dommage que je n'en connais pas +. Ce que je sais, c'est que le caisson actif est vendu avec 2 satellites de 60w de 4 ohms.
Maintenant si on connecte l'enceinte 8 ohms à une des 2 sorties de l'ampli, prend t-on des risques ?
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 28/01/2015 à 11:04:17
Non, aucun risque comme ça.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 28/01/2015 à 11:16:41
Merci à tous les gars , je fait passer le message.
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 28/01/2015 à 11:33:39
Si tu veux bridger un ampli (qui n’est pas déjà bridgé en interne), il faut inverser la phase sur une des deux entrées, puis on récupère les sorties HP sur les deux + de chaque sortie (les deux + deviennent + et - , les bornes - ne servent plus à rien une fois bridgé). On peut inverser la phase en entrée via un processeur qui se situerait avant l'ampli, ou si l'ampli a des entrées symétriques (et une vraie liaison symétrique entre table et ampli), tu peux inverser les points 2 et 3 de l'XLR d'une des 2 entrées de l'ampli, ce qui inverse la phase.
Mais tu n'as pas indiqué si cet ampli avait un filtre actif intégré et ce que tu voulais amplifier comme enceinte. Si l'ampli est filtré en interne avec un passe haut pour les satellites, impossible d'alimenter un caisson de basse. Il faudra désactiver ce filtre, ce qui est plus ou moins difficile selon la topologie utilisée dans le module ampli, et requiert quand même un minimum de compétences.
Si tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, mieux vaut ne toucher à l'ampli pour ne pas faire de conneries.
Mais tu n'as pas indiqué si cet ampli avait un filtre actif intégré et ce que tu voulais amplifier comme enceinte. Si l'ampli est filtré en interne avec un passe haut pour les satellites, impossible d'alimenter un caisson de basse. Il faudra désactiver ce filtre, ce qui est plus ou moins difficile selon la topologie utilisée dans le module ampli, et requiert quand même un minimum de compétences.
Si tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, mieux vaut ne toucher à l'ampli pour ne pas faire de conneries.
Anonyme
1225
18 Posté le 28/01/2015 à 11:45:13
Il faut préciser qu'en bridgeant un ampli (cf message précédédent), il devient mono.
Mais sinon, un ampli stereo à transistors conçu pour 2 enceintes 4 ohms accepte sans problème 2 enceintes 8 ohms.
Par contre, ceci est déconseillé pour les amplis à lampes qui ont un transfo de sortie et un fonctionnement différent
Mais sinon, un ampli stereo à transistors conçu pour 2 enceintes 4 ohms accepte sans problème 2 enceintes 8 ohms.
Par contre, ceci est déconseillé pour les amplis à lampes qui ont un transfo de sortie et un fonctionnement différent
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 28/01/2015 à 12:15:42
merci ça me rassure
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2