Cherche infos impédance pour connections Ampli/Enceintes
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 801 vues
- 11 followers

pazuzu13

Alors j'ai un ampli sono avec 2 sorties Speakon de 4Ohms chacune.
Je souhaiterai me servir de ces 2 sorties 4 Ohms pour y connecter 1 seule enceinte 8 Ohms.
Est-ce possible et y a-t-il un risque pour l'enceinte ?
Merci.

Klem07

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

pazuzu13

Alors comme je ne m'y connais pas trop et ce n'est pas mon matériel, qu'appelles-tu "référence" ?
Les puissances ampli et enceinte ? Leurs marques ?
Merci

pazuzu13

En faite c'est un peu + compliqué: c'est un système comme chez Lucas (mais bas de gamme) avec un caisson actif de 160w qui alimente 2 enceinte passive 60w de 4 Ohms. Je ne connais pas la marque. Donc le pote voudrait utiliser ces 2 sorties 4 ohms pour n'alimenter qu'une seule enceinte 8 ohms. Pour le câblage on pontera les 2 sorties.
Si tu pouvais nous aider, merci.

warhol

pazuzu13

Bien sur on pontera les 2 sorties comme il se doit, c'est pas le problème (je suis cableur), mais...pour le résultat ....?
Pas un seul qui s'aventure sur ce forum, dommage !

Klem07

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

titison

Citation :
ces 2 sorties 4 ohms
Une sortie d'amplificateur n'a pas d'impédance !
Une enceinte, oui .
Tu es bien parti pour faire fumer le matériel ....
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 20:23:39 ]

luciolis

Mabrev

Nick Zefish

Citation :Une sortie d'amplificateur n'a pas d'impédance !