Cherche infos impédance pour connections Ampli/Enceintes
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 801 vues
- 11 followers

pazuzu13

Alors j'ai un ampli sono avec 2 sorties Speakon de 4Ohms chacune.
Je souhaiterai me servir de ces 2 sorties 4 Ohms pour y connecter 1 seule enceinte 8 Ohms.
Est-ce possible et y a-t-il un risque pour l'enceinte ?
Merci.

Klem07

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

pazuzu13

Alors comme je ne m'y connais pas trop et ce n'est pas mon matériel, qu'appelles-tu "référence" ?
Les puissances ampli et enceinte ? Leurs marques ?
Merci

pazuzu13

En faite c'est un peu + compliqué: c'est un système comme chez Lucas (mais bas de gamme) avec un caisson actif de 160w qui alimente 2 enceinte passive 60w de 4 Ohms. Je ne connais pas la marque. Donc le pote voudrait utiliser ces 2 sorties 4 ohms pour n'alimenter qu'une seule enceinte 8 ohms. Pour le câblage on pontera les 2 sorties.
Si tu pouvais nous aider, merci.

warhol

pazuzu13

Bien sur on pontera les 2 sorties comme il se doit, c'est pas le problème (je suis cableur), mais...pour le résultat ....?
Pas un seul qui s'aventure sur ce forum, dommage !

Klem07

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

titison

Citation :
ces 2 sorties 4 ohms
Une sortie d'amplificateur n'a pas d'impédance !
Une enceinte, oui .
Tu es bien parti pour faire fumer le matériel ....
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 20:23:39 ]

luciolis

Mabrev

Nick Zefish

Citation :Une sortie d'amplificateur n'a pas d'impédance !
En fait, si on veut être très précis, un ampli a bien une impédance de sortie (de l'ordre du milliohm). On trouve rarement la spécification de cette impédance, mais on trouve parfois le facteur d'amortissement, ratio entre l'impédance de l'enceinte et l'impédance de sortie. Mais ce n'est pas très utile. On trouve parfois des facteurs d'amortissements gigantesques pour des amplis médiocres, et des facteurs d’amortissement modérés sur de très bons amplis... cela n'indique rien sur la qualité.
En tant qu'acheteur, on n'a donc pas tellement d'intérêt à se soucier de cela. La seule chose qui importe est de connaître l'impédance minimale de la charge acceptée par l'ampli, c'est à dire l'impédance de l’enceinte ou du groupe d'enceintes.

warhol

Bien sur on pontera les 2 sorties comme il se doit

brikabrak

pazuzu13

Dommage que je n'en connais pas +. Ce que je sais, c'est que le caisson actif est vendu avec 2 satellites de 60w de 4 ohms.
Maintenant si on connecte l'enceinte 8 ohms à une des 2 sorties de l'ampli, prend t-on des risques ?

brikabrak

pazuzu13

Merci à tous les gars , je fait passer le message.

marc34.o

Mais tu n'as pas indiqué si cet ampli avait un filtre actif intégré et ce que tu voulais amplifier comme enceinte. Si l'ampli est filtré en interne avec un passe haut pour les satellites, impossible d'alimenter un caisson de basse. Il faudra désactiver ce filtre, ce qui est plus ou moins difficile selon la topologie utilisée dans le module ampli, et requiert quand même un minimum de compétences.
Si tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, mieux vaut ne toucher à l'ampli pour ne pas faire de conneries.

Anonyme

Mais sinon, un ampli stereo à transistors conçu pour 2 enceintes 4 ohms accepte sans problème 2 enceintes 8 ohms.
Par contre, ceci est déconseillé pour les amplis à lampes qui ont un transfo de sortie et un fonctionnement différent

pazuzu13

merci ça me rassure
- < Liste des sujets
- Charte